L’événement PlayStation 5 de ce 11 juin nous a surpris d’entrée de jeu en nous montrant les premières images assez inattendues de la suite de l’un des plus grands succès de la génération précédente : Marvel’s Spider-Man. Et comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, nous avons eu le plaisir de découvrir que le héros de cette nouvelle aventure n’était autre que Miles Morales, qui donne d’ailleurs son nom au jeu.
Si on avait brièvement rencontré Miles dans le Spider-Man de 2018 (déjà !), le grand public le connaît surtout grâce au film d’animation sorti la même année, Spider-Man: New Generation, là aussi succès un peu inattendu, dont il était le héros.
Le teaser auquel on a eu droit en tout début de programme ne nous a pas dévoilé grand-chose. Tout juste a-t-on eu confirmation qu’Insomniac se chargeait une nouvelle fois du titre, ce qui est une excellente nouvelle, tant le Marvel’s Spider-Man était réussi. Certes, le gameplay ne proposait rien de bien neuf, mais il était parfaitement exécuté.
Si ce Spider-Man: Miles Morales conserve les qualités de son aîné en profitant des possibilités offertes par la PlayStation 5, on tient peut-être le premier titre capable de faire vendre à lui seul des consoles ! D’ailleurs, avec une date de sortie annoncée pour « fin 2020 », on a toutes les chances de trouver le titre parmi le line-up de lancement de la console.
Update du 12/06 : Spider-Man: Miles Morales ferait en réalité partie d’une édition enrichie et optimisée graphiquement de Spider-Man de 2018 sur PlayStation 5. David Rutter de chez Sony Interactive Entertainment a déclaré :
Une partie substantielle du jeu est consacrée à Miles Morales, c’est le côté expansion de la chose. Mais au sein du jeu (principal), des améliorations majeures ont été apportées au jeu et à son moteur. Certaines des technologies et fonctionnalités majeures de la PlayStation 5 y ont été déployées.
Pas de Spider-Man 2 donc, et c’est une bien triste nouvelle. Maintenant, reste à savoir si le jeu amélioré sera disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu original (comme Gears 5 du côté de chez Xbox).
PlayStation 5 – Le silence de Sony, inquiétant ou stratégique ?
n1co_m
Une PlayStation 5 totalement rétro-compatible avec les PS2, PS3 et PS4 ?
n1co_m
Inside Xbox – Retour sur la 1ère conférence dédiée aux jeux Xbox Series X
Drakyng