L’excellent accueil qui avait été réservé à Horizon Zero Dawn lors de sa sortie PC a peut-être donné des idées à Sony. En tout cas, c’est ce que laisse à penser la page Steam de PlayStation Studios, comme l’a repéré le site VideoGamesChonicles.
En effet, ce sont aujourd’hui six jeux PlayStation qui sont disponibles via Steam : Helldivers, Everybody’s Gone to the Rapture, Guns Up!, Horizon Zero Dawn, Predator: Hunting Grounds et depuis aujourd’hui même, Days Gone. En incluant les DLC, ce sont donc 27 « objets » qui figurent en tout et pour tout sur le store.
Pourtant, l’onglet « À propos » mentionne 44 jeux ! Ce sont donc presque 20 articles qui seraient prêts à être listés ? Précisons d’emblée que pour Steam, les DLC sont ici comptabilisés comme des jeux, il ne faut donc pas s’attendre à une vingtaine de titres, mais peut-être à deux ou trois jeux, accompagnés de DLC.
Alors à quoi s’attendre ? Des sorties conjointes sur PS5 et PC ? Ou, comme c’était le cas avec Horizon, des ressorties de jeux qui ont plus ou moins fini leur carrière sur PlayStation 4, et dont l’arrivée sur PC permet à la fois de continuer à capitaliser sur le titre, mais aussi de garder une licence « vivante » et dans l’actu en attendant une suite sur les consoles de Sony ?
Sous cette description, on imagine bien voir arriver des épisodes passés d’Uncharted en attendant un éventuel nouvel épisode sur PlayStation 5. De même pour God of War.
Un titre comme Ghost of Tsushima, qui a connu un joli succès en forme d’au-revoir sur la PlayStation 4, pourrait lui aussi arriver sur PC. Enfin, une sortie sur Steam serait aussi un très bon moyen de revivifier le Dreams de Media Molecule, et de renforcer une communauté qui peine à s’imposer, malgré toutes les qualités du titre. Titre, d’ailleurs, dont s’emparerait plus facilement les joueurs PC.
Les possibilités ne manquent donc pas… Et vous, y a-t-il une licence exclusive à la PlayStation que vous souhaiteriez particulièrement voir arriver sur PC ? En attendant, vous pouvez découvrir dès aujourd’hui Days Gone sur Steam, et ainsi aller peut-être signer des pétitions aux côtés des joueurs qui réclament une suite !
Days Gone 2 – Quand les joueurs montent au créneau !
Team NG+
Un remake de TLOU, mais pas de Days Gone 2 – La politique « blockbusters only » de Sony ?
n1co_m
Bend Studio (Days Gone) déjà en route vers un prochain jeu
Mercutio