Le rappeur Travis Scott est sûrement la figure de la culture pop la plus présente dans le monde des jeux vidéo à l’heure actuelle. En effet, après avoir participé à une performance impressionnante dans Fortnite, avec un événement musical suivi par près de 13 millions de joueurs, le rappeur fut l’une des toutes premières personnalités, voire LA première, à recevoir une PlayStation 5. Il s’était d’ailleurs fièrement mis en scène, DualSense en main, sur Instagram.
Mais ce post sur les réseaux sociaux n’était-il vraiment que de la frime, ou déjà un travail de com’ commandé par Sony ? Dans tous les cas, on apprend aujourd’hui que le musicien et le constructeur japonais ont officialisé leur relation d’affaires.
« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Travis Scott a rejoint la famille PlayStation en tant que partenaire créatif et stratégique. Nous avions entendu que Travis est un grand fan de PlayStation, nous avons ainsi commencé une discussion ensemble qui nous a conduits à ce partenariat. […] Travis est un artiste incroyablement novateur, toujours surprenant, et qui continue de repousser les limites, exactement comme la marque PlayStation. »
– Eric Lempel, Senior Vice President de PlayStation Worldwide Marketing, sur le blog officiel de PlayStation.
Travis Scott y est lui aussi allé de sa petite déclaration, annonçant être « impatient de partager ce sur quoi Sony et Cactus Jack [la marque « business » des activités de Travis Scott, qu’il sépare de son activité musicale] ont travaillé ». Il ajoute : « je suis très excité à l’idée de voir comment les fans de PlayStation vont réagir, et j’attends impatiemment de pouvoir lancer quelques jeux avec tout le monde très rapidement ! ».
« Partenaire créatif et stratégique », un titre un peu ronflant qui signifie surtout que Scott servira de tête de gondole à la PlayStation 5, un peu comme Tony le Tigre pour les céréales Frosties, et lui permettra à travailler son image « cool » dans une guerre des consoles de nouvelle génération où Microsoft a marqué quelques points.
Récemment, c’est Mc Donald qui avait utilisé avec beaucoup de succès l’image de Travis Scott, avec pour résultat une pénurie des ingrédients utilisés dans les menus à l’image du chanteur. La collaboration avec PlayStation s’illustre déjà dans une pub mettant en scène le musicien, la console next-gen de Sony, ainsi que quelques paires de baskets, parce que… business is business !!
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