Un récent article de Bloomberg faisait état d’une future mise à jour pour permettre l’extension de l’espace de stockage de la PS5. Cette mise à jour interviendrait, semble-t-il, d’ici cet été. Le lancement de la PS5 en date du 19 novembre 2020 ne s’est pas fait sans heurts, en pleine crise sanitaire qui plus est. Cette sortie qui introduisait la « next-gen » était pour le moins attendue par les fans, malheureusement seulement quelques joueurs ont eu la chance de pouvoir s’emparer du Saint Graal.
En effet, une rupture des stocks avait très rapidement frappé les différents sites commerçants, jusqu’à même faire crasher ces derniers. Suite à cela, quelques utilisateurs avaient fait remonter l’information que certaines consoles n’étaient pas aussi silencieuses qu’annoncé. Et enfin, après la réception de la console, le stockage interne de la console ne se montait qu’à 650 Go (ce qui paraît faible au vu de la taille des nouveaux jeux).
Cependant, toujours selon Bloomberg, une future mise à jour viendrait à point nommé cet été pour permettre de régler ce désagrément. Il ne s’agira pas d’ajouter un SSD externe via un des ports USB de la PS5, mais simplement de le placer dans la partie prévue à cet effet. En d’autres termes, cette prochaine mise à jour permettra de connecter des SSD internes à la PS5. Il y aura juste besoin d’accéder aux entrailles de la machine en déclipsant un des deux capots. L’ajout de cette fonctionnalité nous permettra dès lors de ne plus ressentir ce pincement au cœur, à savoir : quels jeux allons-nous devoir désinstaller pour nous permettre des heures de loisir sur un autre ?
Il faudra également prendre note que cette mise à jour aura pour effet d’augmenter la vitesse des ventilateurs pour éviter la surchauffe liée à l’ajout du SSD. Reste enfin à savoir le choix que vous ferez. Conserver une console plutôt silencieuse ou bien vous permettre d’avoir sur votre PS5 un espace de stockage à la hauteur des consoles désormais appelées « current-gen » ?
Sony confirme qu’un PSVR 2 est bien en développement pour sa PS5
Riku
La PS5 se met à jour et corrige son bug le plus énervant depuis sa sortie
Danceteria
PS5 – La DualSense face à son propre « Joy-Con Drift » ?
n1co_m