Comme chaque mois, PlayStation nous dévoile le lot de titres mis à l’honneur dans son programme PS Plus, avant que ses nouvelles formules d’abonnement ne soient pleinement mises en place (et que leurs contenus soient enfin précisés) dès le 22 juin prochain en Europe. Pour ce mois de mai donc, trois jeux pourront être ajoutés à notre ludothèque virtuelle PS4 et PS5 sans frais supplémentaires et jouable sans restriction pour peu que nous soyons toujours abonnés.
FIFA 22 (PS4/PS5)
Offrir un tel titre peut paraître surprenant. Néanmoins, si l’on prend un peu de recul sur la situation, une certaine logique se dégage. En effet, il est quasiment acté aujourd’hui que FIFA ne sera bientôt plus nommé FIFA, peut-être même dès la prochain itération, pour prendre le nom EA Sports Football. En offrant ainsi son dernier titre, dont le cycle commercial est globalement fini, EA disposerait d’une entrée sur des millions de machines afin de pouvoir communiquer facilement et à moindres frais à ses utilisateurs des changements qui s’annoncent, et de fait en limiter l’impact sur les ventes.
Tribes of Midgar (PS4/PS5)
Ragnarök est proche, et en tant qu’Einherjar ramené à la vie par Odin, il convient de nous battre et de protéger la graine d’Yggdrasil des forces du mal. Voici en substance ce qui nous attend dans Tribes of Midgar. Malheureusement, ce Rogue-lite orienté action et survie, jouable seul ou à plusieurs, trébuche à de nombreuses reprises, la faute à un équilibre pas toujours réussi dans un jeu particulièrement redondant. En reste un titre qui pourra éventuellement plaire aux amateurs du genre qui n’ont rien de mieux à se mettre sous la quenotte.
Curse of the Dead Gods (PS4)
Depuis quelques années, les Rogue-lite sont très à la mode, et en voici un de plus à ajouter à notre backlog. Un titre à essayer sans crainte d’ailleurs, car celui-ci possède de très belles qualités, à commencer par sa direction artistique. Son système de jeu est également bien pensé avec notamment cette dualité ténèbres/lumières particulièrement réussie, et ses combats de boss certes retors, mais plaisants.
Ces trois jeux pourront donc être téléchargés gratuitement par les abonnés PS Plus dès le 3 mai et ce jusqu’au 6 juin. Ils remplaceront la salve d’avril, encore disponible jusqu’au 2 mai, qui inclue Hood: Outlaws & Legends, Slay the Spire et Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté. À noter également que dès le 11 mai, l’excellent Persona 5 quittera la compilation PS Plus Collection. Pensez donc aussi à l’ajouter à votre bibliothèque de jeu si ce n’est pas déjà fait.
Projet Spartacus – Jim Ryan présente le PlayStation Plus nouvelle formule
n1co_m
Test Tribes of Midgard – Au cœur de la mythologie nordique
Linkas
Curse of the Dead Gods – Le temple maudit ouvre bientôt ses portes
Pingelton