Annoncé ce 4 novembre lors des finales des play-offs de l’Overwatch League, Ramattra a su surprendre tout ceux qui s’attendaient à se retrouver avec Mauga comme personnage central de la saison 2. Une annonce encore bien mystérieuse. Quelles sont ses capacités ? Comment devrons-nous le débloquer ? Quelle est son histoire ? Tant de questions qui restaient encore sans réponses, ou ces dernières semblaient bien nébuleuses.
Faisons donc le point aujourd’hui de ce que l’on sait, quelques jours après l’annonce de ce nouveau personnage qui viendra grossir le roster dès le 6 décembre prochain. L’omniaque connu sous le nom de Ramattra garde encore bien des secrets, mais aura accepté d’en révéler quelques-uns, nous laissant entrevoir un personnage original par bien des aspects, et qui risque de bouleverser les habitudes des joueurs.
L’espoir d’un monde meilleur
Ramattra est un omniaque ayant connu la haine et la cruauté que les humains ont fait subir à son peuple. Malgré tout ce qui avait été tenté pour cohabiter avec l’espèce humaine de manière pacifique, force est de constater que ce nouveau héros n’en est pas vraiment un. Désabusé et résigné à offrir le monde que son espèce mérite, il devient le leader du secteur zéro, groupe de machines luttant contre l’humanité.
S’étant un temps rangé du côté des moines, tout comme Zenyatta, Ramattra en partage les convictions, mais désire atteindre son but par tous les moyens, quitte à semer la destruction sur son passage. Il est le bouclier de son peuple opprimé à qui il doit ce nouveau monde qu’il imagine pour eux, où ils n’auraient plus à craindre les foudres de l’espèce humaine.
Un gameplay original qui risque de bouleverser Overwatch 2
Outre son histoire, la grande inconnue restait la façon dont nous allions incarner Ramattra sur le champ de bataille. De ce que l’on savait déjà, ce dernier disposera de deux formes : une forme « Némésis », dans laquelle il laisse tomber son bâton pour attaquer ses adversaires avec ses poings, ainsi qu’une forme « Moine » où Ramattra tire des projectiles de son sceptre.
Cette capacité n’est pourtant pas son ultimate, qui reste encore inconnue. Nous savons juste que, lorsqu’il l’utilise, il passe automatiquement en forme « Némésis », de quoi imaginer une espèce de forme ultime augmentant ses PV et ses dégâts, un peu comme l’ultimate de Winston. Il disposera également d’une barrière ainsi que d’un champ de ralentissement, afin de rendre ses adversaires plus lents dans une large zone.
Comment débloquer Rammatra ?
Ramattra débarquera le 6 décembre prochain, dès le lancement de la saison 2. Il s’agira du premier personnage d’Overwatch 2 qui ne sera pas offert aux joueurs d’Overwatch premier du nom. Comme pour Kiriko, il vous faudra acheter le pass premium (10€) si vous désirez le jouer tout de suite, ou atteindre le niveau 55 du pass gratuit. À noter que le personnage ne sera pas jouable en ranked durant les premières semaines.
De plus, il y a fort à parier que moult cosmétiques seront disponibles pour le personnage dès son arrivée, que ce soit via le pass ou en achat direct dans la boutique, sans parler de la Féerie Hivernale qui pointera le bout de son nez dans cette période. Quoi qu’il en soit, le personnage de Ramattra garde encore bien des mystères qui devraient, bien entendu, être résolus d’ici à sa sortie.
Overwatch 2 – Le prochain héros se laisse timidement approcher
Nigma le Vagabond
Test Overwatch 2 – Quand l’argent devient roi
Nigma le Vagabond
Overwatch 2 – En dépit des déboires, le jeu est un succès
EcureuilRouge