C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on apprend l’arrivée d’un nouveau pixel-art adventure RPG nommé Ocean’s Heart, publié par Nordcurrent et développé par Max Mraz. Ce dernier n’est peut-être pas inconnu pour certains puisqu’il est derrière Yarntown, un Zelda-like inspiré de Bloodborne, disponible gratuitement sur internet depuis juillet dernier.
Ainsi, il n’est pas étonnant de retrouver son nom sur Ocean’s Heart, puisque celui-ci est totalement inspiré des RPG des années 90 et nous plonge dans le monde de la piraterie. Le jeu nous place dans la peau de Tilia, une jeune fille à la recherche de son père et de son meilleur ami, tous deux enlevés par le célèbre pirate Barbe Noire.
Et au cours de son voyage, notre héroïne devra affronter d’incroyables créatures, trouver de puissants artefacts et défier les pirates les plus redoutables. De plus, chaque zone du jeu nous offrira des quêtes secondaires afin de découvrir tout les secrets de l’archipel, apportant une touche d’exploration bienvenue dans ce RPG à la sauce rétro.
« Le jeu vise à la fois à rendre hommage à la grandeur des originaux tout en faisant progresser le genre à travers les nombreuses quêtes secondaires, énigmes, améliorations, boss et donjons. »
C’est à travers ces mots d’Arturas Surgutanovas, responsable marketing de Nordcurrent, que l’on comprend la volonté qui anime le studio : nous faire revivre nos meilleures heures passées devant nos jeux de rôle d’antan préférés, tout en y apportant un gameplay et des mécaniques plus modernes.
Comme le craft par exemple, puisque Tilia devra trouver différents objets et ingrédients pour fabriquer des potions qui permettront d’améliorer ses armes et ainsi venir à bout de ses pires ennemis. Le studio nous promet aussi une touche d’humour qui saura ravir les amateurs du genre.
Ocean’s Heart est attendu pour le début de l’année 2021 sur PC via Steam et sera traduit dans sept langues différentes dont le français. Yo ho moussaillons, à l’aventure !
Test Ary and the Secret of Seasons – C’est toujours la saison pour l’aventure
Pingelton
Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm se pavane en vidéo
LD4K4
Golden Force – Une nouvelle licence à la sauce rétro
Linkas