Shuntaro Furukawa s’adresse aux actionnaires de Nintendo et indique clairement qu’il n’y aura aucune autre version de la Nintendo Switch pour cette année 2020, pas de Switch Pro donc.
Nous sommes constamment confrontés à toutes sortes de rumeurs. Certaines loufoques, d’autres crédibles, les internets pullulent de bruits de couloirs. Dans ce flux infini d’informations, nous nous devons de faire le tri et de vous avertir s’il y a confirmation officielle ou au contraire un démenti. Et aujourd’hui, nous faisons taire une rumeur que nous avons mise en avant sur le site. Oui, nous y avons cru à cette Nintendo Switch Pro en 2020. Il faut dire que cette année est charnière pour les constructeurs de consoles avec l’arrivée de la prochaine génération de consoles, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Il était donc logique de pressentir un mouvement de Nintendo pour se préparer à une concurrence de plus en plus féroce sur le plan technique, surtout avec une Switch déjà en manque de puissance. L’hypothétique Switch Pro, dotée de meilleures capacités, répondait parfaitement à cette situation. Mais il n’en sera rien pour cette année. En effet, Shuntaro Furukawa a présenté une lettre à ses actionnaires. Dans celle-ci (disponible dans les sources de l’article), nous distinguons une phrase, courte mais lourde de sens.
« Veuillez notez que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020. »
Nous ne pouvons faire plus clair. Il n’y aura pas de Nintendo Switch Pro pour cette année 2020, c’est dorénavant officiel. Surtout que l’homme d’affaires n’a aucun intérêt à bluffer ses actionnaires, bien au contraire. L’entreprise souhaite capitaliser davantage sur ses deux modèles de consoles et augmenter la base de consoles installées. En d’autres termes, Nintendo ne rentre pas dans cette course aux graphismes et préfère encore une fois miser sur ses licences pour attirer toujours plus de joueurs. Et l’arrivée d’Animal Crossing: New Horizons attendu par une armée de fans tombe à point nommé. Si ce n’est pas cette année, ça sera forcément pour 2021. Nintendo a trop à perdre avec l’avance technique que prend la concurrence.
La Nintendo Switch Pro, première console de l’année 2020 ?
Luynan
Switch Pro – De nouvelles rumeurs émergent
n1co_m
CD Projekt mentionne la Switch Pro
Luynan