Alors même qu’un nouveau voyage vers l’Ouest est imminent, le premier voyage d’Aloy n’a toujours pas atteint le bout de sa course. Sorti il y a maintenant plus de trois ans (en mars 2017) exclusivement sur PS4, Horizon Zero Dawn a depuis continué sa route jusqu’au PC via les plateformes Steam et Epic Games Store. Une incursion qui devrait se poursuivre dès la semaine prochaine avec l’arrivée de Horizon Zero Dawn sur la plateforme GOG.
GOG verra donc arriver Horizon Zero Dawn dans sa Complete Edition, incluant le jeu de base et son extension The Frozen Wilds. Bien qu’étant les derniers à en profiter, les utilisateurs de la plateforme de CD Projekt (si vous l’ignoriez) mettront la main sur une version PC tout à fait fonctionnelle. Ce qui, hélas, n’avait pas été le cas lors de la première arrivée du jeu de Guerilla Games sur ordinateur.
Pleine à ras bord de bugs, cette première version s’est vue fustigée par la presse et le public. Heureusement, les sorties de mises à jour (réglant les bugs et améliorant les shaders) successives sont venues donner aux joueurs et joueuses PC le Horizon Zero Dawn qu’ils méritaient. Une version qui sera disponible sur GOG dès mardi prochain, le 24 novembre 2020.
Horizon Zero Dawn est d’ailleurs la seconde exclusivité Sony, juste après Death Stranding, à venir s’installer sur PC. Alors bien entendu, aucune autre exclusivité PlayStation ne prévoit de s’exporter à l’heure actuelle. Pour autant, cela démontre une envie de la part de Sony de permettre à ses exclusivités de dépasser les frontières de ses consoles de salon. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.
Horizon Zero Dawn PC dévoile le patch 1.07 sur l’optimisation des shaders
Team NG+
Horizon: Zero Dawn – Le n°1 des ventes Steam est un jeu… PlayStation !
n1co_m
Horizon Zero Dawn – Guerilla prêt à dégainer une trilogie
Drakyng