Bientôt, les joueurs Steam pourront avoir la possibilité de parcourir un travail dont les origines remontent à au moins 2018 où il n’était alors qu’un simple projet étudiant. À l’issue d’une démonstration, Homura Hime a donc suscité l’intérêt d’un assez large public, pour motiver la création du studio Crimson Dusk destiné à poursuivre la production de l’œuvre qui s’annonce pleine de promesses.
Ainsi, le jeu édité par Playsim a rendez-vous avec son public au début de l’année 2025, à une date encore non précisée. Le titre taïwanais offrira des décors inspirés de l’animation japonaise et proposera un périple dynamique. L’une des vidéos diffusées le montre assez bien : Homura Hime semble prôner l’action plus que tout autre chose, avec notamment des phases « bullet hell » qui caractérisent son genre dominant et du corps-à-corps assez intense.
Quant à l’univers, Homura Hime plongera son participant dans un monde où les humains côtoient les démons. Une cohabitation qui est loin d’être totalement pacifique. Dans cet univers, les âmes humaines corrompues, devenant des archi-démons, menacent de corrompre les fondations du monde. Et, cinq d’entre eux particulièrement puissants (autrement dit, les antagonistes principaux) donneront la réplique à notre héroïne éponyme, la « princesse de flamme », une exorciste chargée de conjurer le mal qui les habite, et ce, avec l’aide de son assistante.
Titre aux couleurs assez chaudes et sympathiques, Homura Hime paraît être une proposition somme toute honorable, présentant entre autres une diversité assez bien soulignée par la vidéo de gameplay. Reste à voir s’il aura assez d’arguments pour séduire et surtout satisfaire. Sans nul doute que de nouveaux aperçus seront prochainement partagés au cours des événements à venir. La Gamecom ? Le Tokyo Game Show ? Ou à l’occasion d’événements plus ou moins marginaux ?
Et puis reste la question : le porjet sera-t-il seulement destiné à être accueilli par le PC uniquement ? L’avenir nous le dira. Mais, il est probable que sa réception sera déterminant pour un possible portage.
Genshin Impact accusé de whitewashing (pour ne pas dire de racisme)
n1co_m
Honkai Impact 3rd – Direction Mars pour la partie 2
DracoSH
Unbeatable – Début des répétitions pour 2025
Al