Et une fois encore, une preuve qu’il n’y a pas de fumée sans feu. S’il est facile de s’emballer chaque fois que tourne une rumeur (souvent source de douleur pour les fans qui en attendent trop comme ceux qui attendaient impatiemment l’annonce d’une Switch Pro pour en fait découvrir le modèle OLED), parfois, on apprend de bonnes nouvelles comme la confirmation de Castlevania Advance Collection ou, dans le cas présent, l’annonce de Grand Theft Auto: The Trilogy.
Les rumeurs disaient vraies, Rockstar a confirmé par le biais d’un teaser (comprenez quinze secondes de vidéo qui ne vous dévoilent rien de plus que l’existence d’un projet) que trois titres légendaires GTA allaient prochainement revenir sous la forme d’une compilation. Allez, soyons honnête, ce teaser nous confirme au moins que les trois jeux en question sont GTA III, Vice City et San Andreas (au moins, vous ne pourrez pas dire que nous sommes mauvaises langues) et qu’ils débarqueront entre la fin de cette année et le début de la prochaine selon le support.
Hormis ceci, rien de plus. Extrait de gameplay ? Illustration ? Non, rien ! Il faut regarder autour pour apprendre que l’éditeur promet des versions graphiquement retravaillées sur un moteur graphique actuel. Attendez ! Ne sont-ils pas en train de confirmer toutes les rumeurs formulées sur ces dernières semaines ?
Cet été, alors que certaines rédactions avaient fait le choix de partager les bruits de couloirs de chez Rockstar, certaines laissaient déjà entendre que ces versions compilées seraient revues graphiquement (au point de ressembler à d’actuelles versions moddées de ces jeux) et qu’elles tourneraient sur l’Unreal Engine (ce qui n’était naturellement pas le cas à l’époque). L’éditeur aurait même ajouté que l’interface utilisateur aurait elle aussi été revue tout en conservant le feeling original, le but du studio derrière le projet étant de refaire vivre une expérience similaire à l’originale.
Tout ça, c’est cool, mais on n’a toujours pas abordé les dates de sortie et les supports. Terminons sur ce point alors. Grand Theft Auto: The Trilogy Definitive Edition (de son vrai nom complet) devrait apparaître sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et même sur Nintendo Switch en cette fin d’année. La compilation finira même par apparaître sur mobiles et tablettes dès le début de l’an prochain. Cependant, ces remasterisations auront un prix (enfin, en plus de celui à la caisse), puisque les versions originales disparaîtront des différents stores sous peu.
Comment GTA Online pourrait gêner la sortie de GTA 6
n1co_m
GTA V revient sur le Game Pass en avril avec d’autres surprises !
Riku
GTA 6 – Des PNJ plus « vivants » grâce à un nouveau brevet de Rockstar ?
n1co_m