Ghost of Tsushima démontre que les joueurs ne l’avaient pas oublié, et s’écoule à 2,4 millions d’exemplaires en seulement trois jours.
En arrivant tout juste un mois après la sortie de The Last of Us Part II, la dernière grosse exclusivité PS4 Ghost of Tsushima avait fort à faire ne serait-ce que pour tenir la comparaison en termes de popularité, face au mastodonte de Naughty Dog. Pour autant, même si les chiffres sont moindres du côté du dernier-né de chez Sucker Punch, celui-ci réalise un démarrage record pour une nouvelle licence chez PlayStation.
Avec pas moins de 2,4 millions de ventes en trois jours, il ne fait bien entendu pas autant que TLOU 2 et ses 4 millions sur la même durée, mais fait tout de même mieux qu’Uncharted 4 (2.7M en une semaine) et Horizon Zero Dawn (2.6M en 2 semaines), ce qui n’est pas rien.
Si la presse a de son côté été tantôt mitigée tantôt élogieuse, nous pouvons constater qu’au final, c’est un joli score de 83/100 récolté par Ghost of Tsushima sur Metacritic, et un superbe 9.3/10 de moyenne attribué par près de 12 000 évaluations. De plus, il s’agit d’un énorme carton au Japon pour des raisons scénaristiques évidentes, s’inspirant de l’invasion mongole au Japon sur les îles de Tsushima en 1274.
Pour autant, comme vous pourrez le lire dans notre test, le jeu est loin d’être exempt de défauts, mais certains jeux ont cette force, de réussir à vous faire entrer dans un univers duquel vous ne cherchez pas à savoir à quel point il frise la perfection ou non, mais d’à quel point l’expérience que vous y vivez est satisfaisante.
Sucker Punch semble donc avoir relevé avec brio le défi qui lui était lancé, avec la lourde tâche de fournir le jeu devant signer le champ du cygne d’une PlayStation 4 qui va gentiment entrer dans la toute dernière phase de sa vie commerciale.
Ghost of Tsushima – Prolongez l’aventure avec le roman culte d’Eiji Yoshikawa, Musashi
n1co_m
Ghost of Tsushima – 5 anecdotes sur la dernière exclusivité PS4
Luynan
Le studio Sucker Punch se lance dans les révélations sur Ghost of Tsushima
Mercutio