Alors qu’on vient juste d’être servis en « Day One on Game Pass » avec l’ajout de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge au catalogue, les premières annonces concernant le mois de juillet nous paraissent assez limitées. « On s’en fout, on part en vacances », nous glisse-t-on dans l’oreillette. Pas faux. Pour ceux qui restent, voici le programme.
Games With Gold
Après deux mois à nous livrer des classiques (Yoku’s Island Express ou Super Meat Boy), les Games With Gold se font plus discrets ce mois-ci. Cependant, on note la présence de Beasts of Maravilla Island, un jeu qui reprend un gimmick très à la mode il y a quelques mois, puisqu’il s’agira de partir en safari photos à la découverte des animaux étranges qui peuplent l’île. Sorti il y a tout pile un an, Beasts of Maravilla Island est probablement le jeu le plus récent qu’on ait eu depuis un moment dans le cadre des Games With Gold.
Le titre est déjà disponible et sera téléchargeable durant tout le mois de juillet. Pour le reste du programme, on aura Relicta, un puzzle game qui prend ses inspirations du côté de chez Portal, téléchargeable du 16 juillet au 15 août ; Thrillville: Off the Rails, un jeu de construction de parc à thème disponible du 1er au 15 juillet ; et enfin Torchlight, hack’n’slash en vue isométrique téléchargeable dès le 16 juillet et jusqu’à la fin du mois.
Game Pass
Alors que quelques titres ont rejoint annonce le catalogue fin juin (Omori, House Flipper), les nouveaux titres pour juillet se comptent pour le moment sur les doigts d’une main. Et encore, d’une main d’un personnage Disney. Mais ce sont des titres « Day One », dont le nouveau Sam Barlowe. Voici donc cette première salve d’annonces :
[Mise à jour du 20/07] – Microsoft a communiqué une dernière salve de titres ; nous les avons ajoutés à la liste ci-dessous en gras
- Far Cry 5, Cloud, Console et PC – 1er juillet
- House Flipper – 1er juillet (Cloud, console, PC)
- Last Call BBS – 5 juillet (PC ; Day One)
- Yakuza 0 – 5 juillet (Cloud, console, PC)
- Yakuza Kiwami 2 – 5 juillet (Cloud, console, PC)
- Matchpoint: Tennis Championships – 7 juillet (Cloud, Console, PC ; Day One)
- DJMax Respect V – 7 juillet (Cloud, console, PC)
- Road 96 – 7 juillet (Cloud, console, PC)
- Escape Academy – 14 juillet (Cloud, console, PC)
- My Friend Peppa Pig – 14 juillet (Cloud, console, PC)
- Overwhelm – 14 juillet (PC)
- PAW Patrol The Movie: Adventure City Calls – 14 juillet (Cloud, console, PC)
- Powerwash Simulator – 14 juillet (Cloud, console, PC)
- As Dusk Falls – 19 juillet (Day One)
- Ashes of the Singularity: Escalation – 19 juillet (PC)
- Watch Dogs 2 – 19 juillet (Cloud, Console, PC)
- Moto GP 22 – 21 juillet (Cloud, Console, PC)
- Torment : Tides of Numenera – 21 juillet (Cloud, Console)
Immortality – 26 juillet (Day One)- Inside – 29 juillet (Cloud, Console, PC)
On imagine que cette liste se renforcera dans les jours qui viennent. Repassez donc voir cet article pour découvrir prochainement tous les jeux ajoutés au catalogue Game Pass cet été !
Quelles sont les sorties jeux vidéo de juillet 2022 ?
Medoc
Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 – Les plus grosses annonces
Nigma le Vagabond
Immortality – Sam Barlow lève le voile sur son prochain jeu
n1co_m