Cela fait déjà un an que Cyberpunk 2077 est sorti sur la plupart de nos consoles, nous faisant découvrir les affres de Night City, ainsi que ses multiples bugs. Et durant cette première année d’existence, les choses n’ont pas été faciles pour le jeu de CD Projekt, devenant la risée des joueurs qui se servent des défauts de développement du jeu comme d’un running gag. Mais cette tendance semblerait s’inverser depuis quelques semaines sur Steam, puisque Cyberpunk 2077 vient enfin d’entrer dans le cercle très fermé du top 10 des meilleures ventes Steam.
Bien entendu, le taux de vente d’un jeu ne garantit pas sa qualité, sinon WII Sport serait l’un des meilleurs jeux au monde. Non, si l’information est importante, c’est qu’avec son boost de vente est aussi arrivée une vague massive d’avis positif sur le jeu, cassant la tendance qui était jusqu’alors de tirer sur l’ambulance. En effet, depuis son immense bad buzz, beaucoup de joueurs n’avaient tout simplement pas essayé (ou réessayé) l’aventure Cyberpunk, et n’ont donc pas vu la pléthore de correctifs fournis pour la version PC.
Car il est clair que le jeu n’a plus rien à voir avec ce qu’il était à sa sortie, et les plus de 15 000 avis très positifs sur la page du jeu en sont une preuve non négligeable. Mais c’est avant tout grâce à un prix bradé que Cyberpunk 2077 a pu retrouver son honneur. Si jusqu’à présent le jeu avait toujours été vendu au prix fort, une promotion le baissant à 29,99€ (offre toujours disponible jusqu’au 1er décembre) a fini de convaincre les joueurs de se laisser tenter. Une victoire qui ne laisse pas indifférent le directeur des quêtes de Cyberpunk 2077, Pawel Sasko :
https://twitter.com/PaweSasko/status/1463922391059517451?s=20
D’une certaine manière, ce premier pas contre la critique systématique de Cyberpunk 2077 fait écho aux paroles d’Adam Kicinski, qui expliquait il y a quelque temps que leur jeu serait mieux perçu avec le temps. Une situation qui nous semble finalement très similaire à The Witcher 3 qui, pour rappel, était aussi très amoché à sa sortie et n’a connu un immense succès qu’après quelques correctifs. Reste à espérer que Cyberpunk 2077 connaîtra le même succès dans le futur. Quant aux consoles, rien de nouveau : ces versions restent délaissées pour l’instant.
Cyberpunk 2077 – Plus rien avant 2022
n1co_m
Cyberpunk 2077 en retard dans son calendrier prévisionnel ?
Team NG+
Cyberpunk 2077 – Retour à Night City avec son premier DLC gratuit
Team NG+