La nouvelle collaboration de chez Casio associe à l’horloger japonais une autre icône nationale : Mario ! L’ex-plombier le plus célèbre du jeu vidéo est ainsi mis à l’honneur sur un modèle G-Shock culte, la série 5600, celle-là même qui avait été déclinée aux couleurs de Gorillaz lors d’un précédent partenariat en 2019. Ce n’est pas la première fois que Casio s’inspire du jeu vidéo pour décorer ses montres, puisque l’été dernier, c’était un modèle rétro A100 qui sortait aux couleurs de Pac-Man pour le quarantième anniversaire du héros mangeur de fantômes.
Pour ce modèle G-Shock, le bracelet arbore les couleurs de Mario dans sa toute première aventure sur NES. Le boîtier est lui dans la couleur rouge salopette particulièrement reconnaissable, tandis que le cadran affiche la marque « Super Mario Bros. » dans sa police de caractère pixelisée originale. Toujours sur le cadran, une carapace de Koopa vient avec malice remplacer l’inscription habituelle « Shock Resist » présente sur tous les modèles de la série. Le dos de la montre est gravé d’un motif spécial affichant Mario touché par un Koopa, et le tout est bien évidemment sous licence officielle Nintendo.
Si tout cela ne vous a pas convaincu de céder à la tentation, la montre recèle un dernier secret, et c’est la feature la plus cool sur ce modèle : une fois le rétro-éclairage activé, un Mario rétro tout de pixels rouges apparaît dans le fond du cadran, sautant sur la carapace évoquée ci-dessus !
Cette Casio G-Shock est livrée dans un boîtier métal collector lui aussi paré d’illustrations tirées du jeu. Si elle vient tout juste de sortir, elle est hélas, comme sa grande sœur aux couleurs de Pac-Man, déjà épuisée sur le site officiel de Casio. Cependant, si vous avez l’âme d’un chasseur de trésors moderne, il vous reste des chances d’en trouver chez les revendeurs et distributeurs Casio…
LEGO x Super Mario – Ennemis hier, amis aujourd’hui ?
n1co_m
Super Mario Bros. Le Film – La magie opère dans un premier trailer
Drakyng
Test Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope – Une suite brillante
Loriynn