Les studios Breaking Walls souhaitent nous emmener dans une fiction où la Terre n’a plus la capacité d’accueillir toutes les espèces. Le réchauffement climatique a fait bien des victimes, y compris l’espèce humaine. Et nous voilà dans l’aventure Away: The Survival Series. Est-ce utile de dire qu’au vu de la situation écologique actuelle, la réalité pourrait bien dépasser la fiction ?
Vous aurez la possibilité d’incarner un jeune phalanger volant. Il s’agit d’un marsupial friand de sucre, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’animal se nomme en anglais sugar glider (une information qui vous fera frimer dans les soirées naturalistes). Ce projet, qui avait démarré via une campagne Kickstarter, avait d’ailleurs dépassé toutes les espérances puisque les fonds obtenus avaient dépassé les 200% !
Nous n’avions pas encore de date de sortie pour ce futur documentaire écolo-vidéoludique, mais une fenêtre de sortie pourrait se profiler peu à peu. Il semblerait en effet que ces futures aventures animalières puissent être vécues d’ici la fin de cet été. En dehors du phalanger volant, les studios nous ont confirmé qu’il ne sera pas le seul à être jouable. D’autres espèces se joindront elles aussi à l’aventure, tels que la mante religieuse, l’araignée ou encore le scorpion.
Cette aventure contemplative pourra également être immortalisée grâce à un mode photo. De quoi vous permettre de prendre des clichés époustouflants de la faune avec laquelle vous jouerez. Et ces superbes photos ne seront possibles que grâce à un mode propre à la PS5, le mode documentaire. Inutile de vous cacher que nous attendons avec impatience Away: The Survival Series.
Au-delà du cadre assez inédit, la proposition jouable sera tout aussi originale, car il vous faudra prendre votre place dans la chaîne alimentaire si vous espérez survivre un tant soit peu. Il faudra chasser ou être chassé, et user de supercheries face à des prédateurs qui n’auront de cesse de vous traquer. Ces moments de chasse seront par ailleurs agrémentés des musiques de Mike Raznick, un compositeur qui a déjà travaillé sur des documentaires animaliers de la BBC (excusez du peu).
Voici donc les dernières informations dont nous disposons. Nous attendons qu’une date se précise dans les jours à venir et espérons que l’aventure d’une dizaine d’heures qui nous attend nous permettra d’en prendre plein les yeux.
AWAY: The Survival Series – Une épopée naturaliste enchanteresse à venir
Team NG+
AWAY The Survival Series – Au cœur des documentaires animaliers
Mercutio
Test Beyond Blue – Une plongée au cœur de la connaissance
Pingelton