Nouvel action-RPG du studio taïwanais Acme Gamestudio, Asterigos vient un peu de nulle part dans le paysage vidéoludique. Assez discret, on ne sait pas à quoi s’attendre pour le moment. Le milieu des action-RPG commence peu à peu à être saturé avec les années qui passent, entre Assassin’s Creed Odyssey, ou Immortals Fenyx Rising par exemple, ce dernier ayant très certainement inspiré Asterigos à la vue des premières images. On se rapproche beaucoup d’un univers lisse et très coloré dans sa patte graphique. Mais les promesses sont ailleurs.
Il y a tout de même une ambiance mystique qui se dégage du titre. On ressent l’héritage de God of War dans la mise en scène des boss que l’on peut apercevoir dans le premier trailer, ainsi que dans l’univers vaste et silencieux du monde qui donnait au dernier jeu de Santa Monica une ambiance mature, l’un des points forts du jeu.
C’est là que semble se démarquer Asterigos. Un malicieux mélange entre une maturité assumée (de par son histoire qui consistera à retrouver le père disparu d’Hilda) et une simplicité de gameplay qui touchera sans doute un public bien différent, sûrement plus jeune, que des action-RPG à plus gros budget.
Il faudrait prendre la manette en main pour voir ce qu’il en est au niveau du gameplay, mais Asterigos semble faire une proposition intéressante. Le combat rapproché dynamique auquel s’ajoute une palette de sort magique pourrait rendre le titre nerveux, dans le bon sens du terme, sans potentiel temps mort.
Tout n’est que spéculation suite à moins de trois minutes de vidéo. On ne fait clairement qu’analyser le peu de contenu qui nous est offert, tout en prenant du recul sur le fait que le jeu semble s’inspirer d’autres action-RPG. Mais de là à dire si c’est une bonne inspiration ou une pâle copie, c’est trop tôt. Dans tous les cas, la sortie d’Asterigos est prévue pour printemps 2022 sur PC, PS5 et PS4.
Test Immortals Fenyx Rising – Presque of the Wild ?
Luynan
God of War: Ragnarök – Un trailer qui nous en met plein les mirettes !
Team NG+
[E3 2021] The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 – Premières images du jeu
LD4K4