En août dernier, nos confrères de chez ActuGaming lançaient la première édition de leur show mettant à l’honneur les studios de développement francophones et leurs créations. Sobrement nommé AG French Direct, cet ensemble de lives avait permis de mettre en avant de nombreux studios de l’hexagone trop méconnus par le grand public et avait rencontré un grand succès parmi les communautés de joueurs. Fort de cette expérience, l‘AG French Direct est de retour ce mois-ci avec une date et une pléthore d’informations.
Prévu pour demain 24 mars, cet événement en direct permettra à pas moins de 40 studios francophones de pouvoir parler de leurs créations et de leurs projets. Une initiative à saluer bien bas, surtout lorsque l’on voit que des studios comme Dear Villagers, qui ont édité Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du désordre, ou encore Arkane Studio, à l’origine de la série Dishonored et Prey, seront de la partie.
L’événement se déroulera à partir de 17h, et les joueurs pourront alors en profiter sur une multitude de plateformes telles que Twitch, YouTube, Facebook et bien évidemment sur le site de l’organisateur, le tout sous-titré en français et en anglais pour une meilleure compréhension de tous. Bien qu’assez récent comme format, l’AG French Direct compte bien montrer de quoi il est capable dans cette nouvelle édition, avec un seul mot d’ordre : « la variété ».
En effet, ActuGaming, en partenariat avec GoG.com, compte proposer des annonces plus variées, regroupant plus de genres et plus de styles afin que chaque spectateur puisse y trouver son compte. De plus, l’organisateur précise qu’il ne s’agit ici que d’une initiative totalement indépendante ne nécessitant aucune contrepartie et que malgré cet événement, leurs points de vue sur le contenu proposé resteront purement objectifs.
Si l’on ne peut évidemment pas s’attendre à un grand show à l’américaine comme durant la BlizzCon ou l’E3, AG French Direct promet tout de même un bon nombre d’annonces mettant en avant tout le talent de nos studios.
Blizzcon 2021, avec de gros morceaux de nostalgie dedans
Team NG+
E3 2021 – Vers une annulation définitive du salon ?
Kyujilo
L’Ubisoft Forward, loupé de com’ pour le géant français ?
Luynan