Zevent 2022 – Un démarrage compliqué, plombé par une association contestée

Zevent
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crouzet Thomas

Je n’ai jamais lu un article plus déplorable que celui-ci.

Renseignez-vous sur ce que représente la viticulture biodynamique au XXIe siècle au lieu de raconter de telles absurdités.

Leser

Milliardaire? Non !
L’anthroposophie et ses fruits ne le sont pas, il suffit pour cela de regarder l’état de l’entreprise Weleda en France une quasi faillite et je pense que les finances de l’anthroposophie ne sont pas mirobolantes. Vérifiez mieux vos sources avant de raconter nawak svp.

Le lien avec la soi-disant proximité avec le nazisme est fallacieuse. 45 anthroposophes sur 8000 en tout et pour tout ont rejoint les rangs des monstres. C’est moche certes et c’est peu à la fois. J’ai tous les liens officiels à disposition.

L’une des accusations des nazis contre l’anthroposophie et Steiner était qu’ils étaient « juifs », et en effet, la part des Juifs parmi les anthroposophes dans l’Allemagne d’avant-guerre était bien supérieure à leur part relative dans la population générale.
Donc cette accusation est immonde, pour rester courtois.

Il vous suffit pourtant de regarder l’alliance des grands groupes industriels de l’agro-pétrochimie avec le IIIème Reich! IG-Farben devenu BAYER. Et, dites vous bien que la biodynamie ne gêne que l’agrochimie.

Question scientifique à présent, de nombreuses études prouvent les bienfaits de l’agriculture biodynamique, mais forcément vous avez choisi d’écouter vos copains de la zététique qui ont plus que la réputation de racoler et pas qu’en loucedé pour l’agro-pétrochimie. Tout le monde le sait. Des grands fans d’engrais synthétiques azotés, d’OGM mal trafiqués et de pesticides… Lisez donc : « Les gardiens de la raison ».

Alors je vous souhaite un joyeux Zevent qui malheureusement ne profitera pas à l’écologie, car de toute évidence la biodynamie est un des acteurs incontournables de celle-ci.

Je pense sincèrement que vous-vous êtes fait enfler par la zététique, ou que vous en soyez finalement un peu des genre complices ou très proche en quelque sorte.

Très cordialement
Sylvain Leser

lartigue

« la Biodynamie, ce n’est pas de l’agriculture biologique » peut on lire dans votre article.

Vous mentez.
« Bio » est devenu un terme juridique. Les agriculteurs en biodynamie respectent le cahier des charges européen de l’agriculture biologique. Mais ils y rajoutent leur propre cahier des charges bien plus exigeant.

Dire qu’il ne s’agit pas d’agriculture biologique montre que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Sans doute est ce à l’image de l’ensemble de vos propos..

Bien à vous

Lartigue