Quel week-end ! Très peu d’heures de sommeil au compteur, le marathon caritatif SpeeDons organisé par Xavier Dang (alias Mistermv) nous a proposé du spectacle du début à la fin. Du beau jeu, de belles surprises et tout ça pour la bonne cause ! C’est au total la somme exacte de 614 255 euros qui a été reversée à l’ONG Médecins du Monde grâce à l’événement, aux runners qui ont cassé tous nos jeux favoris pour notre plus grand plaisir, et bien évidemment aux donateurs qui ont explosé leur PEL afin de soutenir l’association dans ses différentes actions, en France et partout dans le monde.
Pas de record du monde de battu malheureusement, mais toutes les runs étaient d’une qualité incroyable (classées dans le top 50 mondial pour la plupart) et bien sûr, il y a eu de grands moments de skill, de choses imprévues, de franches rigolades et d’émotions. Nous vous proposons par ailleurs un petit florilège de grands moments de cette édition 2021 de SpeeDons.
- Un petit clin d’œil au featuring ayant récemment eu lieu entre deux youtubeurs très connus et un président de la république : Ici
- Un monstre sur Osu! qui joue quasiment à l’aveugle tout en gardant une précision maximum sur sa tablette graphique : Ici
- Un plan de caméra assez douteux : Là
- Un runner qui casse The Legend of Zelda: The Wind Waker et qui le termine sans jamais monter sur le bateau : Et là
SpeeDons aura droit à une seconde édition l’année prochaine. Espérons que ce soit dans un cadre plus propice à recevoir du public. Encore une fois, le jeu vidéo prouve qu’il peut être vecteur de belle énergie, et que la générosité de sa vaste communauté est sans limite. Bravo.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Le Monde Quantique s’invite dans la nouvelle saison de Marvel Snap
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Initialement sorti sur PlayStation 2 en juillet 2008, Persona 4 a été adapté sur la…
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper