Une Xbox One qui dit stop au format physique.
Bien que de plus en plus de joueurs passent des formats physiques aux formats numériques, certains préfèrent encore acheter des jeux à l’ancienne, avoir sa boite pour remplir fièrement ses étagères. Cependant, une nouvelle rumeur indique la sortie pour l’année prochaine d’une Xbox One sans lecteur de disque. Eh oui, dans ces conditions, le disque devient totalement inutile.
Le site américain Thurrott rapporte que Microsoft développe une Xbox One qui ne prendra pas en charge le format physique. Les personnes qui possèdent des disques physiques seraient en mesure de jouer à leurs jeux grâce à un programme numérique. Ce serait un programme où vous pourriez prendre des copies physiques de vos jeux, les donner à un détaillant participant, puis échanger le disque contre un code de téléchargement numérique.
Le rapport indique que l’objectif de cette nouvelle version de la Xbox One est d’abaisser considérablement le prix de la console, qui se situe actuellement à 299,99€. Il est possible que cela soit une alternative moins chère à une console, un peu comme le fait que la Nintendo 2DS soit moins chère que la Nintendo 3DS.
Cette nouvelle Xbox ne fait pas partie du projet Scarlett. La rumeur dit qu’il pourrait y en avoir deux versions. L’une des machines Scarlett est censée être un périphérique de diffusion uniquement. Thurrott indique que cette Xbox sera moins chère que l’autre et diffusera ses jeux à partir du cloud. Une partie du travail sera effectuée localement dans la machine, tandis que le reste sera effectué dans ledit cloud.
Toute cette rumeur n’a pas été confirmée par Microsoft. Mais cela soulève une question intéressante : à quel point sommes-nous prêts à nous débarrasser des médias physiques une bonne fois pour toute au nom d’un prix plus attractif ? Si Microsoft franchit le pas, d’autres le feront peut-être également, et les disques de jeux vidéo physiques de demain pourraient devenir les disques vinyles d’aujourd’hui.
Augmentation des prix du Xbox Game Pass – La FTC s’en mêle
Tortuga76ers
Les prix du Xbox Game Pass augmentent avant la sortie de Call of Duty
n1co_m
Square Enix se la joue Xbox et annonce fermetures et licenciements
n1co_m