Alors que son arrivée était prévue pour le 27 octobre prochain, Shadowlands, la huitième extension du célèbre MMO, se voit repoussée à une date ultérieure.
C’est le 1er octobre, via son compte Twitter officiel, que Blizzard a annoncé la triste nouvelle pour tous ceux et celles qui attendaient ce nouveau chapitre sur les terres d’Azeroth (ou plutôt de l’Ombreterre).
La compagnie explique que ses développeurs ont besoin de plus de temps pour achever une extension qu’ils qualifient eux-mêmes de « très complexe ». Sans compter que la situation de la Covid-19, et par conséquent le travail à domicile, ne leur a pas facilité la tâche. Néanmoins, Blizzard précise que l’extension est dans son ensemble terminée.
Les zones, la campagne, les quêtes de niveau supérieur et bien sûr l’histoire sont tous prêtes. Il est surtout question de quelques finitions, en particulier concernant le endgame. Et quand on sait à quel point le endgame peut être parfois bâclé, l’on comprend que Blizzard veuille prendre son temps pour livrer une extension peaufinée comme il se doit.
Mais alors, quand peut-on espérer voir débarquer Shadowlands ? Bien que n’ayant pas de date de sortie à transmettre, les équipes de Blizzard espèrent pouvoir ouvrir les portes de l’Ombreterre d’ici la fin de l’année.
Les fans déçus pourront toujours se réconforter avec le pré-patch programmé pour le 13 octobre, qui sonnera l’arrivée de quelques nouveautés. À savoir, un leveling remanié, la nouvelle zone de départ « L’île des confins de l’exil » et de nouvelles options de customisation de personnages.
On vous recommande également de jeter un œil à la série de courts-métrages « Les Éternités » qui présente les quatre factions de Shadowlands. C’est disponible sur YouTube et c’est un petit plaisir pour qui s’intéresse au lore de World of Warcraft.
Et vous ? Cette annonce vous plonge-t-elle dans un profond désespoir ? Attendez-vous Shadowlands ? Dites-nous tout en commentaire. Pour ceux et celles qui désireraient plus de détails, voici le message officiel de Blizzard accompagné d’une traduction juste en dessous.
— World of Warcraft (@Warcraft) October 1, 2020
« Au cours des derniers mois de tests, nous avons fait des progrès significatifs en peaufinant les fonctionnalités de base et le gameplay de Shadowlands. Nous sommes arrivés à un point où les zones, la campagne, les quêtes de niveau supérieur et l’histoire que nous avons à raconter sont essentiellement prêtes à être partagées. […]
Alors que tout commençait à se mettre en place et que nous avions écouté et exploité vos commentaires, il est devenu évident que nous avions besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner, équilibrer et répéter certains éléments imbriqués, en particulier ceux liés à la fin du jeu. Shadowlands est l’une des extensions les plus complexes que nous ayons jamais créées, et bien que nous ayons fait de grands progrès, le défi de mettre au point la fin du jeu a été décuplé par le fait que l’équipe devait travailler à la maison.
Blizzard s’est engagé sur la qualité. Nous pensons que Shadowlands sera quelque chose de spécial, et nous savons que beaucoup d’entre vous partagent cet avis. Nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour nous assurer que Shadowlands atteindra son potentiel maximum. »