L’heure de la grande bataille se rapproche ! World of Warcraft : Battle for Azeroth n’a jamais aussi bien porté son nom avec l’arrivée du siège de Lordaeron, évenement exclusif et limité dans le temps.
Que l’on soit du côté de la Horde ou de l’Alliance, il est temps de rassembler ses forces, soit pour partir à la reconquête de Lordaeron, ancienne cité humaine, soit pour protéger Fossoyeuse, capitale des morts-vivants. Pour faire le plein d’informations sur ce nouvel événement de World of Warcraft : Battle for Azeroth, un trailer est disponible, permettant d’en savoir plus sur ce front accessible à partir d’une des deux capitales historiques : Hurlevent ou Orgrimmar.
Mais Blizzard ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Depuis hier est disponible un court métrage d’animation, mettant en scène Sylvanas, chef de guerre de la Horde, alors que l’Alliance paierait cher pour la capturer et la traduire en justice. Ce court métrage de toute beauté en a fait pleurer plus d’un et démontre encore une fois la maestria de Blizzard dans ses contenus transmédia, que ce soit en animation ou en récits. En témoignent les deux romans courts Élégie, et Une guerre honorable, disponibles gratuitement sur le site officiel.
Ainsi, il y en a pour tous les goûts, et l’arrivée de Battle for Azeroth n’a jamais été aussi lourde de conséquences, et n’a jamais impliqué autant les joueurs. Blizzard cherche clairement à se détacher du modèle MMO classique qui a certes fait sa renommée, mais qui aujourd’hui ne réponds plus forcément à une demande plus grandissante des joueurs d’une scénarisation des extensions. Plus qu’une semaine pour la sortie de World of Warcraft : Battle for Azeroth, et déjà la messe est dite !
World of Warcraft – Après le rachat, un portage Xbox envisageable
DracoSH
World of Warcraft Classic – Des serveurs hardcore où on laisse sa peau
Lila
World of Warcraft – Encore une nouvelle extension ?
Barth