Nous connaissons par cœur la manière dont Ubisoft arrive à capitaliser sur ses licences fortes en proposant des jeux qui auront droit à plusieurs mises à jour avec des systèmes de saisons et d’extensions narratives, comme la nouvelle extension Dawn of Ragnarök d’Assassin’s Creed Valhalla qui devrait sortir en mars 2022. Ce n’est pourtant pas le cas pour Watch Dogs: Legion.
Sorti après un report de plusieurs mois et seulement une dizaine de jours avant Assassin’s Creed Valhalla, les conditions du succès n’étaient pas réellement au rendez-vous pour le troisième opus de la licence. Pourtant, après un Watch Dogs 2 réussi, nous avions supposé que Watch Dogs: Legion serait un réel succès pour Ubisoft qui devait d’ores et déjà se frotter les mains. Hélas, ce ne fut pas le cas.
C’est par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur le site du jeu que l’équipe de développement a annoncé mettre fin aux mises à jour pour le jeu. La dernière mise à jour 5.6, déployée sur PC en septembre dernier était donc la dernière. Nous pouvons supposer qu’ils n’ont pas souhaité communiquer sur l’arrêt des mises à jour à ce moment-là pour que les joueurs puissent profiter de cette dernière update.
« Nous ne pourrions pas être plus fiers du jeu que nous avons créé, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont rejoints dans ce voyage à Londres au cours de l’année passée. »
L’espoir d’une extension ou l’arrivée d’autres contenus s’envole. Pour autant, Watch Dogs: Legion aura bénéficié de bon nombre de mises à jour permettant de corriger la plupart des problèmes techniques pouvant lui faire défaut. De plus, ces updates étaient l’occasion de fournir du nouveau contenu au titre, comme Watch Dogs : Légion Des Morts qui permettait aux joueurs de découvrir Londres en proie aux zombies.
Pour autant, Ubisoft ne limite pas l’accès au titre puisque la saison 4, Rebelles, qui était en place jusqu’au 22 janvier, a laissé sa place à la saison 5, Rayures. L’équipe de développement explique qu’une rotation va être mise en place pour permettre aux joueurs de découvrir le contenu des saisons trois à cinq dans l’optique de débloquer les récompenses qui y sont liées. Nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir à l’impact de cette décision sur l’avenir de la franchise. L’éditeur va-t-il abandonner Watch Dogs pour se concentrer sur ses poules aux œufs d’or, ou bien se risquer à se frotter à l’échec avec un éventuel quatrième titre ? L’avenir nous le dira.
Watch Dogs: Legion – Le multijoueur est sorti, voici à quoi vous attendre
Riku
Pourquoi on ne croit pas au rachat d’Ubisoft (mais on peut se tromper !)
n1co_m
Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök – Jouez un dieu vivant !
Barth