The World Ends With You: Final Remix nous revient avec quelques informations et une histoire de multijoueur…
Attendu pour le 27 septembre 2018 au Japon et le 12 octobre 2018 par chez nous, The World Ends With You: Final Remix continue de nous abreuver de détails concernant les différents ajouts que nous pourrons retrouver sur la version Nintendo Switch de ce jeu sorti à l’origine sur Nintendo DS en 2007. Aujourd’hui, Square Enix nous présente le scénario post-game du jeu (un peu à la manière de l’Épisode Delta de Pokémon Oméga Rubis ou Alpha Saphir, ce fameux « quand y en a plus, y en a encore ») et un petit bonus pour jouer entre amis.
Appelé A New Day (Un Nouveau Jour), ce scénario vous propulsera au sein du Mode Difficile du Jeu des Faucheurs, débutant après que Neku eut eu une vision où les immeubles s’évanouissaient les uns après les autres, avec une voix lui murmurant que tout disparaîtrait. Notre héros se retrouvera alors au Scramble Crossing où il fera la connaissance d’une nouvelle protagoniste haute en couleur : Coco Atarashi. Cette jeune faucheuse enjouée semble avoir la fâcheuse habitude de débarquer au beau milieu des conversations sans crier gare.
De plus, dans A New Day, vous pourrez rencontrer cinq nouveaux types de missions en complément de vos combats habituels : les Missions Maudites (vos HP descendront graduellement durant le combat, à l’instar d’un empoisonnement), les Missions de Restauration (Neku récupérera un peu de vie à chaque Noise mis à terre), les Missions Split (les Noises procéderont à des mitoses régulières, envahissant peu à peu le terrain), les Missions Sync Rave (doublant l’obtention du taux de Synchronisation), et enfin, les Missions Balle du Corbeau (où une balle viendra infliger des dégâts à Neku durant le combat). De quoi pimenter un peu vos affrontements.
Mais ce n’est pas tout, puisque The World Ends With You: Final Remix nous fait la surprise de présenter un mode multijoueur ! En sélectionnant l’option correspondante dans le menu, vous permettrez à un ami de prendre le contrôle du partenaire de Neku. En synchronisant vos actions, vous pourrez augmenter rapidement votre jauge de Synchronisation et ainsi asséner de puissantes attaques à vos ennemis. Les Joy-Cons seront sûrement exploités pour leur détection des mouvements, puisqu’il est fait référence à des patterns à suivre pour activer les actions. Plus que quelques semaines à patienter, et nous serons très vite fixés sur tous ces détails !
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