Depuis la sortie de sa seconde partie, The Last of Us a connu bon nombre de tumultes. Le jeu s’est pris de plein fouet la colère de toute une communauté de joueurs peu ravis des tournures des événements et de l’évolution des personnages. Malgré toute cette polémique, la série The Last of Us jouit toujours d’une forte popularité, au point que son adaptation sur le petit écran annoncée il y a à peine quelques mois donne déjà de ses nouvelles.
Nul besoin de vous rappeler le synopsis d’origine, qui nous raconte l’histoire d’une énième apocalypse depuis le point de vue d’un duo d’aventuriers, constitué de Joël, un père ayant perdu sa fille au début de la catastrophe, et Ellie, une jeune fille n’ayant connu que ces terres dévastées.
Si ces quelques lignes vous semblent peu originales au vu des productions de ces dernières années, c’est que vous ignorez encore tout de la beauté du monde d’après que nous propose Naughty Dog, ainsi que sa qualité d’écriture accrocheuse nous offrant des personnages poignants et authentiques.
Ce petit bijou, déjà considéré comme une œuvre maîtresse du jeu vidéo, ne semble pas avoir fait des émules que chez les joueurs. S’il devient presque commun de retrouver des adaptions de titres vidéoludiques, peu peuvent se vanter de posséder une équipe aussi renommée que la future série The Last of Us, dont la célèbre chaîne américaine HBO a confirmé sa commande pour l’année prochaine.
En charge du projet, on retrouve Craig Mazin (Chernobyl) et Carolyn Strauss (Game of Thrones) aux côtés de Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us. Même si peu d’informations ont fuité sur les détails du projet, on apprend déjà que la série reprendra des éléments coupés du jeu vidéo, lui permettant de s’éloigner un peu de son matériel de base pour proposer une nouvelle facette de l’histoire.
Il ne reste plus qu’à attendre, rêveur, de voir ce que cette association peut atteindre comme sommets, The Last of Us étant déjà une œuvre suffisamment cinématographique pour permettre à une véritable vision d’auteur d’y apposer son empreinte personnelle sans reprendre bêtement et purement tous les codes de son homologue.
The Last of Us Part II victime d’une avalanche de mauvaises notes
Drakyng
Fiche de Perso #5 : Troy Baker – Le vrai Joel de The Last of Us
Luynan
The Last of Us Part II divise-t-il pour mieux régner ?
Riku