The Devil in Me, quatrième jeu issu de The Dark Pictures Anthology et développé par Supermassive Games, ne déroge pas à la règle et se dévoile dans un trailer mettant en avant une ambiance à glacer le sang.
Invité pour une visite guidée d’une reconstitution fidèle du château du meurtrier H. H. Holmes perdu au milieu de nulle part, un groupe de malchanceux travaillant pour une chaîne de télévision se retrouve enfermé dans ce qui semble être un musée des horreurs. Les tortures physiques et mentales seront au rendez-vous pour les convives, devenus les cobayes de leur hôte Granthem Du’Met, tandis qu’ils devront résoudre des énigmes et répondre aux pires dilemmes qu’il est possible d’imaginer sous peine de perdre la vie dans d’atroces souffrances.
Jouable seul ou en groupe, le jeu aux choix et aux fins multiples prend tout son sens avec le mode coopération en ligne lorsque chacune de vos décisions pourrait vous précipiter vous et votre partenaire vers une mort certaine. Contrairement à ses prédécesseurs qui jouaient sur la peur du surnaturel, The Devil in Me donne l’impression de se concentrer sur la folie humaine dans ce qui ressemble à un terrain de jeu sadique et mortel, faisant beaucoup penser aux sagas Saw et Hostel et offrant une atmosphère horrifique bien différentes des autres opus de la Dark Pictures Anthology, à la manière d’un Outlast.
Pour les plus impatients d’entre vous, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu sur le site de Bandai Namco et ainsi de s’assurer de pouvoir mettre la main sur la version collector disponible uniquement dans la boutique officielle de l’éditeur.
Cette dernière sera disponible au prix de 79,99 euros et contiendra un buste d’animatronique, une carte de visite, une carte postale et son enveloppe, un plan de l’hôtel ainsi que des bonus numériques. Annoncé pour novembre 2022, The Devil in Me sera parfait pour rallonger de quelques heures votre soirée d’Halloween, histoire de frissonner toujours plus.
The Outlast Trials – Un premier teaser qui se la joue cyber-Saw
Riku
Test The Dark Pictures Anthology: Man of Medan – Un nanar sur l’eau
Riku
Test The Dark Pictures Anthology: Little Hope – Un espoir de fou
Riku