Il faudra être patient pour tâter du Terra Battle sur console.
Le père historique de Final Fantasy, le talentueux Hironobu Sakaguchi, est assez occupé ces derniers temps. En effet, ce grand monsieur travaille sur deux projets avec son équipe de chez Mistwalker (Lost Odyssey, Last Story, Blue Dragon…). Le premier est pour l’instant totalement inconnu et gardé bien secret. Le deuxième projet est la version console de Terra Battle qui n’a pas donné signe de vie depuis belle lurette. On sait seulement que pour un de ces deux projets, Mistwalker travaille en étroite collaboration avec le Silicon Studio, les créateurs de, entre autres, Bravely Default et de sa suite Bravely Second. Mais aucun n’indice ne nous dit pour qu’elle projet précisément cette association fut faite.
Sakaguchi a confirmé dernièrement que le travail sur le portage console du jeu mobile à succès Terra Battle était en bonne voie, mais que le jeu doit être modifié en profondeur pour adapter au standard consoles bien différentes de ceux des plates-formes mobiles. Lors d’une interview au BitSummit 2016 diffusé en direct sur la chaîne japonaise Nico Nico, quand on demande au créateur si le travail avance bien, il répond simplement :
Oui, mais la route est raide.
Pour l’instant, aucune véritable information sur la ou les consoles choisie(s) pour ce portage n’a filtrée. Mais si le jeu reste sur une structure assez semblable à la version mobile, des plates-formes tactiles comme la 3DS, Vita ou encore Wii U seraient les mieux adaptés, mais on voit mal le jeu esquiver la PlayStation 4 ou la Xbox One. En attendant, le jeu est toujours disponible sur IOS et Android gratuitement.
Un des trailers de la version mobile :