Vous n’êtes pas sans savoir que Sora, provenant de Kingdom Hearts, a été le dernier personnage annoncé pour combler le roster de Super Smash Bros. Ultimate. Kingdom Hearts étant un crossover entre Disney et Square Enix, on aurait pu s’attendre à certaines apparitions des personnages de Disney comme Dingo ou Donald, les fidèles compagnons du jeune héros, dans Smash. Mais il n’en est rien. Ce qu’on voudrait soulever ici, c’est les semaines, les mois (voire les années !) de négociations qui ont dû découler de cette collaboration.
Sora n’est pas le premier personnage de Square Enix à apparaître dans SSB, Cloud et Sephiroth ayant déjà rejoint le roster, la collaboration entre les deux étant déjà une évidence. Mais on est en droit de se demander et de spéculer sur ce qui a pu se passer en interne au niveau des droits, et de tous les détails que Nintendo a pu exploiter sur les droits à l’image des personnages de Disney, et surtout ce que Disney a pu accepter.
Ces interrogations ont pu surgir à la suite de plusieurs choses. Déjà, pour l’annonce de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate Direct du 5 octobre, on a eu le logo de Mickey sur la Keyblade de Sora (un indispensable pour ne pas dénaturer l’arme de ce dernier, mais détail important) ainsi que la musique de Disney qui a suivi son arrivée. Le logo de Mickey, la musique, c’est pratiquement toutes les allusions faites à Disney. Comme on peut le voir dans les images suivantes, Disney n’a pas voulu donner les droits de ses personnages.
Donald et Dingo n’étant pas présents sur l’image dans Smash, on voit bien que Disney n’a pas du tout donné les droits pour les personnages de son univers. Ils ont dû être très stricts au niveau des négociations. Mais est-ce qu’on peut en demander plus ? Sora comble toutes nos espérances en tant que dernier personnage de Super Smash Bros. Ultimate. Vivre dans une époque où l’on peut voir Sora de Kingdom Hearts aux côtés de Steve de Minecraft nous donne déjà des frissons. Rappelons-le, Sora est prévu pour le 19 octobre prochain, le combat est donc imminent !
Disney Classic Games Collection réconcilie MegaDrive et Super Nintendo
LD4K4
Super Smash Bros. Ultimate – Sora (Kingdom Hearts) ferme son prestigieux roster
LD4K4
[E3 2021] Kazuya Mishima vient latter Super Smash Bros. Ultimate
Kyujilo