Depuis l’annonce de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales lors de la présentation PS5, nous pouvons entendre un peu tout et n’importe quoi sur la nature de ce futur titre, et il était bien temps qu’une parole officielle mette comme il se doit les points sur les I. C’est donc le Directeur Créatif du jeu, Brian Horton, qui s’est exprimé sur le sujet au travers d’un post publié sur le site PlayStation Blog.
Brian Horton évoque donc sans aucune ambiguïté que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera bien de l’envergure d’un Uncharted: Lost Legacy, ce qui clôt définitivement le débat. Vous pourrez donc acheter ce stand-alone à part, et ne pas avoir besoin du jeu de base pour y jouer. Il s’agira d’une aventure complètement centrée sur Miles Morales, et nous apprenons d’ailleurs quelques nouveaux détails sur le sujet.
L’histoire se déroulera plus ou moins une année après ce que nous avons pu vivre dans le jeu de 2018, et il est bien agréable que ce futur titre sorte (logiquement) pour la fin d’année, puisque les événements se déroulant durant la période de Noël, cela permettra de faire un joli parallèle avec la vie réelle, la PS5 sortant justement pour les fêtes de fin d’année. En ce qui concerne Miles, lui, il n’aura pas vraiment l’opportunité de profiter des fêtes, puisqu’à peine aura-t-il emménagé dans sa nouvelle maison de Harlem qu’il devra faire face à de puissants ennemis.
Cette nouvelle aventure sera alors l’opportunité de montrer ce que la PS5 a dans le ventre, car oui, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales tirera bien partie des apports de la future machine de Sony. Ray-tracing, audio 3D, nouvelle manette DualSense, tout ça sera bien mis en avant. Outre les nouveautés inhérentes à l’arrivée de la PS5, Insomniac Games a revu et corrigé ses modèles de personnages, afin de les rendre encore plus crédibles.
Il est notamment fait référence aux mouvements des cheveux, et il est vrai qu’en visionnant le trailer, nous nous étions fait la remarque lors d’un passage bien précis. En tout cas, ne vous inquiétez pas, les cheveux auront une bien meilleure allure que ceux de la jeune fille dans le trailer de Pragmata, l’un des jeux présentés il y a quelques jours sur PS5.
Quoi qu’il en soit, si à l’instar de Uncharted: Lost Legacy, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales se montre tout aussi ambitieux pour son statut, et tout aussi travaillé, alors nous ne devrions pas avoir à nous inquiéter.
Spider-Man et Batman réunis dans un coffret Third Éditions
n1co_m
Jeu indépendant – En parallèle des présentations PS5, un « indés direct » plutôt cool
n1co_m
PS5 : Taille, exclusivités, Sony aborde certains aspects de la console
Luynan