Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que le remake de Silent Hill 2 est sorti. Et ce dernier est loin d’avoir livré tous ses sombres secrets. Après la fameuse énigme se cachant derrière les photographies, c’est au tour des télévisions de la célèbre bourgade silencieuse de révéler ses mystères.
C’est par le biais de sa chaîne Youtube que Shiba dévoile l’existence de multiples codes Morse diffusés par les télévisions de la ville. La première piste se situe à l’hôpital de Brookhaven. Deux postes de télévision sont présents dans les murs : un dans la salle de transmission des infirmières et un autre dans la cafétéria. Malgré les grésillements, Shiba a réussi à isoler les pistes son et un code en morse peut alors se faire entendre. Le message est court mais limpide : « and again ». Ce « et encore » est répété à l’infini validant alors la théorie mise en avant par les photographies : James est bien coincé dans une boucle temporelle.
Le second code Morse peut être déchiffré dans les appartements de Wood Side. Sur place, le message émis par un autre poste de télévision renvoie directement à la présence de James à Silent Hill. Une fois décodé, le message dit : « Why did you do it James? ». Appuyant alors encore plus le sentiment de culpabilité de notre héros déchu.
Les télévisions confirment donc que James Sunderland est piégé à Silent Hill depuis longtemps maintenant, une vingtaine d’années aux dernières nouvelles. Condamné à revivre son tourment et à affronter encore et encore l’avatar de sa culpabilité (Pyramid Head).
Test Silent Hill 2 – Sans concession, effrayant, un remake magistral
Riku
Soluce Silent Hill 2 Remake – Comment débloquer toutes les fins ?
Riku
Silent Hill 2 Remake – Un secret bien gardé révélé
Bear