Le Japon, indéniablement l’un des pays les plus magiques au monde ! Mélange subtil de modernité (statues de robots géants, villes gigantesques, colorées et lumineuses, mercantilisme outrancier…) et de traditions désuétudes (le fax, les politiques qui s’expriment sur l’utilité des femmes…). Chaque jour, cette nation fascinante nous surprend un peu plus. Et aujourd’hui, elle en remet une couche avec une nouvelle IP, un cross-over que personne ne réclamait et qui pourrait au final bien se vendre : Senran Nin Nin Ninja Taisen.
C’est par le biais d’un live événement consacré à des jeux exclusivement japonais que la nouvelle licence a fait sa première apparition (un show de plus de huit heures que vous pourrez retrouver juste en dessous). Au sein de cette émission presque interminable, le studio Tamsoft (connu chez nous pour Battle Arena Toshinden, One Chanbara et Senran Kagura) et l’éditeur Compile Heart (Hyperdimension Neptunia) ont présenté le fruit de leur partenariat.
Si vous êtes amateurs de japoniaiseries et de seins animés, il y a des chances que vous ayez déjà tiré vos conclusions : il s’agit d’un spin-off unissant sous la même jaquette les héroïnes de Senran Kagura et de Hyperdimension Neptunia, les licences les plus connues des deux sociétés. Curieux, n’est-ce pas ? Après tout, les deux séries n’ont pas grand-chose en commun et ce constat démarre dès les thèmes abordés (même si on reconnaîtra une certaine légèreté sur le ton et les tenues des protagonistes).
Pas faux, c’est-à-dire que ce n’est pas la série principale d’Hyperdimension Neptunia dont il est question, mais bien d’un spin-off évoqué pour la première fois en 2019 derrière le nom de code « e-Ninja Neptunia » avant de disparaître. Il a dû faire peau neuve puisqu’il sert aujourd’hui de prétexte à un peu de racolage avec le casting de Senran Kagura.
Sur fond de guerre d’écoles de ninja, tout ce beau monde pourra faire parler les shurikens et autres parchemins d’invocation avec un personnage exclusif dans un jeu de combat à la troisième personne en arène. En revanche, le titre étant exclusivement prévu sur PlayStation 4 et les extraits étant plutôt sages, il faut croire que la grivoiserie ne sera pas trop au rendez-vous (apparemment, il y aura des scènes de bain quand même, c’est le Japon après tout). Remarque, c’est pas grave, Senran Nin Nin Ninja Taisen n’est prévu que pour le Japon à l’heure d’aujourd’hui. Il sortira dans le courant de cette année 2021.
Test Senran Kagura Peach Ball – Un jeu limite-limite…
n1co_m
Histoire(s) de me plaindre #4 – Sexe et romance dans le jeu vidéo japonais
LD4K4
Go! Go! 5D Game: Neptunia reVerse – La guerre des consoles sur PS5 !
n1co_m