Des chiffres plus que satisfaisants pour Capcom.
A moins de vivre en autarcie entre deux montagnes, au milieu des bêtes, privé de réseaux depuis quinze jours, cela ne vous aura pas échappé : le remake de Resident Evil 2 est le succès publique et critique de ce début d’année 2019.
Ne restait qu’une médaille à lui accrocher : celle du succès commercial. Et elle lui est désormais acquise, puisque Capcom vient de communiquer sur les résultats du titre en première semaine, et c’est quelques trois millions d’exemplaires de Resident Evil 2 qui ont trouvé preneur depuis le 25 janvier. « And counting », comme on dit en anglais, puisque les excellents retours des joueurs ne pourront que faire grossir ces chiffres.
Le Resident Evil 2 originel s’était écoulé lui au total à près de 5 millions d’exemplaires. Dans un communiqué célébrant le succès de ce remake, Capcom rappelle que la saga s’est vendue en 20 ans d’existence à 88 millions de copies en cumulant les épisodes.
Dans le même communiqué, Capcom précise aussi que la démo qui a précédé la sortie de Resident Evil 2 avait elle-même était téléchargée 4,7 millions de fois, laissant à penser, déjà, que ce remake serait un vrai succès.
Resident Evil VII, sorti en Janvier 2017, cumule aujourd’hui des ventes montant à 6 millions de copies quand en premières semaine il s’en était écoulé un peu moins d’un million d’exemplaires. Capcom souhaite évidemment que son dernier né profite de la même courbe de progression, et va ainsi continuer à bichonner à la fois le titre et les joueurs en proposant dès février et gratuitement les premières extensions téléchargeables, comme nous vous le confions hier.
Ce succès commercial est en tout cas un premier pas réussi vers la mise en chantier d’un potentiel Resident Evil 3 !