Des chiffres plus que satisfaisants pour Capcom.
A moins de vivre en autarcie entre deux montagnes, au milieu des bêtes, privé de réseaux depuis quinze jours, cela ne vous aura pas échappé : le remake de Resident Evil 2 est le succès publique et critique de ce début d’année 2019.
Ne restait qu’une médaille à lui accrocher : celle du succès commercial. Et elle lui est désormais acquise, puisque Capcom vient de communiquer sur les résultats du titre en première semaine, et c’est quelques trois millions d’exemplaires de Resident Evil 2 qui ont trouvé preneur depuis le 25 janvier. « And counting », comme on dit en anglais, puisque les excellents retours des joueurs ne pourront que faire grossir ces chiffres.
Le Resident Evil 2 originel s’était écoulé lui au total à près de 5 millions d’exemplaires. Dans un communiqué célébrant le succès de ce remake, Capcom rappelle que la saga s’est vendue en 20 ans d’existence à 88 millions de copies en cumulant les épisodes.
Dans le même communiqué, Capcom précise aussi que la démo qui a précédé la sortie de Resident Evil 2 avait elle-même était téléchargée 4,7 millions de fois, laissant à penser, déjà, que ce remake serait un vrai succès.
Resident Evil VII, sorti en Janvier 2017, cumule aujourd’hui des ventes montant à 6 millions de copies quand en premières semaine il s’en était écoulé un peu moins d’un million d’exemplaires. Capcom souhaite évidemment que son dernier né profite de la même courbe de progression, et va ainsi continuer à bichonner à la fois le titre et les joueurs en proposant dès février et gratuitement les premières extensions téléchargeables, comme nous vous le confions hier.
Ce succès commercial est en tout cas un premier pas réussi vers la mise en chantier d’un potentiel Resident Evil 3 !
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale