Nous vous en parlions il y a quelques jours, Relayer, le RPG real robot du studio Kadokawa Games, a commencé sa promotion au pays du Soleil-Levant dans un dossier complet de quatorze pages dans le magazine Famitsu. Seulement, quelques images et artworks avaient été dévoilés à ce moment-là.
Depuis le 27 mai, date de sortie du magazine, la campagne d’informations s’est accélérée : une nouvelle galerie d’images et surtout un trailer ont été dévoilés sur ce futur RPG sauce space opera. En effet, Clouded Leopard Entertainment, le distributeur du jeu, a été particulièrement bavard sur ce titre à venir. Relayer sera donc disponible sur PS4 et PS5 avec une sortie physique et numérique simultanée sur les territoires européens, asiatiques et nord-américains.
Il proposera les voix-off en anglais et japonais, mais aussi un sous-titrage multilingue (anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, chinois traditionnel et coréen). Voila qui confirme les ambitions des développeurs pour leur licence qu’il veulent exporter à l’international. L’éditeur et le studio misent sur un univers et une narration forts pour emporter l’adhésion du public, reste à savoir si ces choix audacieux payeront.
L’occasion a également été donnée pour en connaître un peu plus sur cette aventure interstellaire qui nous était promise comme épique et foisonnante. Il semblerait que nos espoirs ne soient pas déçus, car Relayer nous promet de vivre une épopée galactique dans le courant du New Space Opera.
Relayer se déroule au sein de notre système solaire. Dans un avenir pas si lointain, l’humanité a étendu sa sphère d’influence à Jupiter, la Lune et Mars et y a établi de nombreuses colonies spatiales. L’existence même de l’humanité est menacée par de mystérieux extraterrestres connus sous le nom de Relayers, qui prévoient d’anéantir l’univers. Pour se défendre, l’humanité pourra compter sur des individus aux pouvoirs uniques : les Starchildren. À bord de vaisseaux ou de Stellar Gears, ces courageux héros devront lutter pour le salut de tous.
Du côté du gameplay, Relayer propose aux joueurs de participer à de grandes batailles au tour par tour. Chaque unité aura son rôle à jouer au cours des affrontements et celles-ci sont divisées suivant leurs spécialités :
- Unité d’Assaut
- Unité Tank
- Unité Sniper
- Unité Scout
La portée d’attaque et l’armement de chaque type varient et les joueurs devront donc se positionner en fonction de la situation de combat pour prendre l’ascendant sur les unités adverses. Les joueurs pourront faire usage de diverses stratégies de combat, comme utiliser la haine pour attirer l’attention de l’ennemi, permettre à certains alliés d’agir comme des leurres ou de repousser les adversaires.
Une multitude de choix de personnalisation sera disponible pour notre personnage pour lui permettre d’acquérir des compétences uniques qui peuvent faire basculer l’issue des affrontements. Une chose est sûre, le studio nous promet une campagne haletante et pleine de rebondissements avec une foultitude de quêtes annexes qui auront pour vocation de développer l’univers plus largement que la trame principale.
Il y a de quoi se montrer enthousiaste devant cet ambitieux projet qui promet une aventure palpitante dans un vaste univers aux décors soignés et à la narration digne des classiques du genre real robot. Un RPG aux tons classiques qui, nous l’espérons, réservera son lot de surprises.
Relayer sera disponible sur PS4 et PS5 avec une sortie programmée d’ici la fin de l’année 2021.
Test Horace – Super Robot Wars
n1co_m
Test Mass Effect: Legendary Edition – Une édition à la masse ou qui fait de l’effet ?
Kyujilo
Gundam Battle: Gunpla Warfare – Les robots géants in the pocket !
n1co_m