PUBG contre Fortnite, il devra n’en rester qu’un !
Bluehole Studio, les éditeurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds, attaquent en justice Epic Games en Corée du Sud suite à des accusations selon lesquelles Epic Games aurait copié la propriété intellectuelle pour créer Fortnite: Battle Royale. Ce n’est pas la première fois que Bluehole Sudio a accusé Epic Games de copier ses designs sur PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) pour le jeu Fortnite: Battle Royale de plus en plus populaire. La société a déposé une plainte en janvier contre Epic Games Korea. Epic Games est maintenant accusé de copier les designs d’armes de PUBG Corp., filiale de Bluehole Studio.
Les deux jeux utilisent des caractéristiques de gaming similaires. Fortnite: Battle Royale et PlayerUnknown’s Battlegrounds laissent tomber 100 joueurs dans une carte et les font s’affronter jusqu’à ce qu’une seule personne, ou une équipe, reste debout. Il y a des différences notables entre PUBG et Fortnite: Battle Royale. Fortnite encourage les joueurs à construire des forts et des objets d’artisanat, afin de se défendre et d’améliorer leurs attaques, tandis que PUBG n’a pas intégré de compétences de construction dans le jeu à ce stade. Vous pouvez consulter notre test de PlayerUnknown’s Battlegrounds.
Fortnite a continué de croître en popularité tandis que PUBG, déjà immensément populaire depuis plus longtemps, lutte pour maintenir sa forme olympique. Le mode Battle Royale d’Epic Games a été lancé en septembre 2017, quelques mois seulement après le lancement initial de Fortnite en juillet de la même année. PUBG quant à lui est jouable depuis mars 2017. Fortnite reste le jeu le plus regardé sur Twitch, avec en moyenne 187 000 téléspectateurs en mai. PlayerUnknown’s Battlegrounds, cependant, ne comptait en moyenne que 52 000 téléspectateurs ce mois-ci. Des grands streamers américain de PUBG sont passés de l’autre côté de la rive et invitent leurs viewers à jouer à Fortnite: Battle Royale. Jusqu’où ira cette guerre pour tenter de survivre ?
Profitez des cartes cadeaux Amazon et Fortnite pour offrir le meilleur du jeu vidéo
Team NG+
PUBG Lite – Le studio fait retentir le clap de fin de son alternative gratuite
LD4K4
OPEN – Ernest Cline ready pour un battle royale
Peuzeulle