Halloween reste la meilleure période de l’année pour se plonger dans un climat horrifique. Car il n’y a pas de mal à se faire peur de temps en temps, Post Trauma tentera bientôt de hanter vos nuits. Fraîchement annoncé durant la Gamescom 2024, le jeu se veut être une lettre d’amour au genre très prisé du survival-horror. Mélange de caméra (dynamique/fixe), énigmes en tous genres, ambiance sonore soignée, gestion d’un inventaire limité et créatures tapies dans l’ombre, pas de doute, on reprend bien les ingrédients à succès des licences de renom.
Post Trauma nous mettra dans la peau de Roman, conducteur de métro au passé tourmenté, qui se réveille dans un monde aux frontières du réel. Ce monde cauchemardesque est en réalité le fruit d’une crise de panique. Roman (doublé par Togo Igawa, acteur japonais) n’aura pas d’autre choix que de prendre les armes au risque de rester enfermé à tout jamais dans cette réalité alternée.
Imaginez, vous vous réveillez seul dans un couloir à peine éclairé du métro. Impossible d’en sortir, impossible de voir la douce et réfonfortante lumière du jour, vous êtes enfermé sous terre (les claustrophobes en PLS), perdu dans un dédale dans lequel d’étranges entités ont élu domicile…
Difficile de ne pas penser à Silent Hill (dont le remake du second épisode est imminent) en voyant les premières images. Que se soit par l’environnement urbain, les sombres créatures organiques, le sujet du traumatisme, tout transpire la saga de Konami à plein nez. On peut également citer le film L’Échelle de Jacob (1990, par Adrian Lyne) qui a lui-même inspiré Silent Hill en premier lieu, surtout en voyant ces couloirs nauséabonds de métro souterrain.
Post Trauma, développé par Red Soul Games et édité par Raw Fury, sera disponible dès le 28 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (Steam). On espère que le titre évitera le piège de la copie sans saveur et de l’horreur facile sans grand intérêt.
Until Dawn – Le remaster prévu à l’aube d’Halloween
broccomilie
Evil Dead et Halloween deviennent des jeux de plateforme 16-bit
n1co_m
Shadows of the Damned: Hella Remastered – Une arrivée propice pour Halloween
Al