Pokémon GO proposera dès ce mois-ci le retour des Journées de la Communauté. Évidemment, comme prévu, c’est Abra.
On ne se trompera pas si on dit que Pokémon GO (comme probablement tous les titres qui fonctionnent sur la réalité augmentée et la géolocalisation) a pris cher pendant cette crise. Avec la mise en place de politiques de confinement partout sur la planète, pas évident de faire des kilomètres, de brasser les objets et les Poké-monstres et de prendre part à des combats de Raids. Bref, malgré les efforts de Niantic pour nous aider à jouer, le procédé reste extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible. Alors, le retour des Journées de la Communauté va-t-il aider ?
C’est ce que le studio souhaite vérifier le 25 avril en offrant à Abra son moment de gloire, ce dernier s’en étant trouvé privé à cause du coronavirus, dont nous entendons tous trop parler. Vous comprenez bien, les Journées de la Communauté font leur retour ce mois-ci. Bien sûr, en plus de la créature à l’affiche et de sa version shiny, nous aurons à nouveau le droit à un certain nombre de bonus pour nous récompenser de lancer l’application.
Cette fois-ci, les circonstances l’exigent, plutôt que l’augmentation de la durée d’efficacité des Modules Leurre (qui nécessiteraient l’usage de PokéStop), c’est celle des Encens qui sera allongée (leur efficacité ne sera pas amoindrie pour autant donc vous devriez pouvoir croiser de nombreuses bestioles). Ainsi, grâce à eux, vous pourrez attirer des Pokémon sauvages pendant trois heures. De plus, la capture de monstres vous apportera trois fois plus de Poussières d’Étoile.
Il ne reste plus qu’un point à aborder en ce qui concerne l’événement, l’attaque exclusive qu’apprendra le Pokémon Psychique. En se transformant en Alakazam, un Abra pourra utiliser la capacité Riposte.
Donc, pour profiter d’Abra et de sa forme chromatique dans Pokémon GO, jouez le 25 avril de 11h à 17h. Espérons que d’ici là, les Raids depuis nos canapés seront également actifs.
Pokémon GO – Les Raids depuis le confort du salon
LD4K4
Pokémon GO continue ses démarches contre le coronavirus
LD4K4
Pokémon GO bouleverse ses habitudes pour s’adapter au coronavirus
LD4K4