Vous allez vouloir passer un week-end à Londres…
Car c’est en effet dans la capitale britannique que la Pokémon Company va installer sa prochaine vitrine. Ce magasin exclusif sera ainsi le dix-huitième Pokémon Center, les dix-sept autres étant répartis dans seulement trois pays, avec douze boutiques situées au Japon, une à Singapour et quatre aux États-Unis. Paradis pour les fans des petits monstres de poche, ces boutiques proposent toutes sortes de produits brandés Pokémon, des traditionnelles peluches et figurines, en passant par les chocolats, la papeterie ou les inévitables cartes à collectionner (ci-dessous des photos du magasin d’Osaka).
Malheureusement, cette première boutique européenne ne sera qu’un pop-up store, c’est-à-dire un magasin éphémère. Le Pokémon Center sera ainsi ouvert du 18 octobre prochain au 15 novembre 2019 dans Westfield London, le plus grand centre commercial d’Europe (270 boutiques) dans le quartier de Shepherd’s Bush, dans l’ouest de Londres. Et ça tombe plutôt bien, parce que dans toute la France à cette période, c’est les vacances ! Les vacances de la Toussaint auront ainsi lieu du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre. À se demander si la Pokémon Company et l’Éducation Nationale n’ont pas travaillé de concert…
Mais cette période correspond aussi à la période de promotion des nouveaux titres Pokémon Sword & Shield, qui sortiront justement le 15 novembre, soit à la fermeture du Pokémon Center de Londres. On peut donc très probablement compter sur des produits exclusifs à l’image de ces deux nouveaux jeux !
En attendant votre séjour à Londres (via Eurostar, un aller-retour de Paris ou de Lille est largement envisageable sur la journée, et à peu près “accessible” en termes de prix en s’y prenant dès maintenant), cet été, un pop-up store consacré à l’univers d’Harry Potter a ouvert à Nantes, au 3 rue de la Fosse, tandis qu’à Lille, c’est Dragon Ball qui est à l’honneur avec un magasin éphémère entièrement consacré à Son Goku & co situé au 31 rue de la Clef. Enfin, si vous êtes plutôt du genre à penser que les boutiques, c’est so XXème siècle, le Pokémon Center existe aussi en ligne…!