Avec quelques jours de retard, New Game Plus, Le Podcast vous livre son nouvel épisode, le sixième de cette saison. Dans ce S02E06, on revient avec n1co et Mamou sur les Game Awards, la cérémonie en grande pompe orchestrée par Geoff Keighley. Une fête du jeu vidéo qu’on a appréciée, mais qui fut aussi l’occasion de quelques occasions manquées, notamment du côté des indés, particulièrement sous-représentés parmi les jeux récompensés…
Néanmoins, la présence de la légende vivante du cinéma Al Pacino lors de la remise des prix nous a montré une chose : le jeu vidéo a su faire son trou à Hollywood ! On en discute avec Mamou, qui s’arrête sur l’évolution du statut du jeu vidéo, depuis les années 80 où il n’était qu’un produit dérivé, dont le rôle était de faire vendre des tickets de cinéma, jusqu’à aujourd’hui, alors que le gaming est devenu moteur et que c’est aujourd’hui le cinéma qui produit des produits dérivés de jeu vidéo !
Un sujet qu’on avait d’ailleurs traité il y a quelques années sur New Game Plus, dans cet article sur les licences :
Enfin, cette fin d’année sera aussi l’occasion pour nous de faire un petit bilan de la situation des jeux vidéo en 2022, maintenant que la pandémie est derrière nous, et que la nouvelle génération assoit vraiment sa place… New Game Plus, Le Podcast est disponible sur toutes les grandes plateformes, et on vous invite chaleureusement à vous abonner, pour ne manquer aucun épisode (et nous offrir un peu de visibilité !). Rendez-vous donc sur :
- Spotify
- Google Podcast
- Amazon Music
- Apple Podcast (pour nous trouver plus facilement, ajoutez-nous via notre flux RSS à copier ici)
- Deezer
- …
N’hésitez pas à participer à la conversation via les commentaires ci-dessous ! Le Podcast revient avec un nouvel épisode dès 2023 !
Lien vers les reco de fin d’émission :
Mamou : Batman, la série animée, en Blu-Ray, chez les distributeurs habituels (Ici, ou là…)
n1co_m : The Fantastic Worlds of Frank Frazetta, chez Tashen
Crédits musicaux :
« River City Girls Too », par Megan McDuffee, sur la B.O. de River City Girls 2
« Thursday’s Child », par David Bowie, sur la B.O. de The Nomad Soul
« Shittin Me », par A$AP Rocky, sur la B.O. de NFS Unbound