Simple update de sa version précédente, PES 2021 récolte néanmoins de biens meilleures critiques de la part de la presse vidéoludique. Un constat qui ne doit son existence qu’aux faux pas du géant FIFA, et de sa mouture 21 ratée sur bien des aspects. Néanmoins, le titre phare de Konami n’est pas exempt de tout reproche. Joueurs non-transférés, détails techniques aux fraises, et retard sur l’actualité football ont su énerver les joueurs dès la sortie du titre. Un vice qui est déjà corrigé grâce au patch de PES 2021.
Reine des évidences, les effectifs de la simulation de football nippone sont enfin à jour. Fini les Thiago Alcantara au Bayern, Arrivederci les Cavani au PSG, tout le monde est désormais là où il doit être. Un choix qui avec le recul s’explique par l’épisode COVID, qui aura mine de rien bouleversé les calendriers de transferts. Certaines ligues ayant autorisé des transferts jusqu’à fin septembre, il n’est donc pas si mal avisé pour Konami de nous avoir fait patienter, surtout au vu de ce qui est offert à côté !
Parce que plus que des noms, le studio japonais a mis à jour quelques 150 apparences de joueurs, dont le fameux CR7, qui arbore désormais une magnifique coupe de ramens déshydratés. Les garde-robes ont aussi eu le droit à leur lifting avec l’équipe de France par exemple, qui a le mérite de plus nous faire rêver par son maillot que par son jeu.
Et puis, d’anciennes légendes continueront d’arriver sur MyClub via la Série Moments Iconiques, dont voici les premiers représentants :
-
Le 22 octobre – Ronaldinho (Match iconique : 8/03/2005)
-
Le 22 octobre – Carles Puyol (Match iconique : 19/01/2012)
-
Le 22 octobre – Deco (Match iconique : 7/01/2006)
-
Le 29 octobre – Patrick Viera (Match iconique : 15/05/2004)
-
Le 29 octobre – Sol Campbell (Match iconique : 4/05/2002)
-
Le 29 octobre – Gilberto Silva (Match iconique : 11/08/2002)
À savoir que pour ces joueurs, une nouvelle célébration complète sera disponible en appuyant sur la touche L3, de quoi vous permettre de revivre les plus grands moments de ces légendes du passé. D’ailleurs, en parlant de légende, il est bon à savoir que Steven Gerrard est désormais disponible en tant que coach pour la League des Masters.
Un souci du détail apporté par Konami qui semble bien parti pour faire vivre son jeu comme un titre à part entière. Nous n’avons plus qu’à attendre le prochain patch de PES 2021 pour d’autres surprises !
Test PES 2021 Season Update – L’exemple à suivre
Luynan
Test FIFA 21 – Échec en pleine lucarne
Luynan
PES 2022 se dévoile en avance, avec un tout nouveau moteur graphique
Luynan