La saison 12 d’Overwatch 2 débutera dans quelques jours, intronisant Juno comme nouvelle héroïne support, après les ajouts de Mauga et Venture les saisons précédentes, respectivement pour étoffer les rosters des tanks et des DPS. Comme le veut la tradition, Blizzard a levé le voile sur le prochain cosmétique Mythique ainsi que les cosmétiques à venir pour l’ensemble de la saison, tant pour le battle pass que pour la boutique du jeu.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de nombreuses surprises parmi ceux-ci. Reaper reçoit ainsi le cosmétique Mythique Anubis, qui semble déjà être l’un des plus plaisants visuellement. Néanmoins, le thème de l’Égypte Antique était attendu de pied ferme depuis les débuts d’Overwatch 2, avec l’espoir que Sigma et Ramattra en bénéficient, ce qui n’est pas du tout le cas.
Curieusement, Ana, en dépit de ses liens dans le lore avec l’Égypte reçoit un cosmétique asiatique tandis que Venture, le personnage archéologue qui fait régulièrement des plaisanteries sur les vieilles reliques et les trésors perdus de l’Égypte ne reçoit….strictement rien.
Même si Ramattra est largement laissé de côté en termes de cosmétique dans Overwatch 2, il a tout de même l’excellent cosmétique Poséidon ainsi que celui de la récente collaboration sur le thème des Transformers à se mettre sous la dent (même si le consensus général est que ce cosmétique ne semble pas très différent de son apparence par défaut).
Comparativement, Venture n’a tout simplement rien reçu depuis sa sortie dans le jeu, en-dehors d’un éphémère cosmétique de vendeuse de glace vendu plus de 20€ dans la boutique du jeu. Mais dans le Battle Pass ? Rien.
Une situation d’autant plus étrange que Mercy va recevoir deux nouveaux cosmétiques cette saison, après que la précédente lui ait offert le cosmétique Mythique et que, de manière générale, ce personnage en reçoit constamment à chaque saison au détriment d’autres héros.
Le directeur d’Overwatch 2, Aaron Keller, a tenté d’éteindre l’incendie en y lançant fièrement une grande bouteille de gaz enduite d’essence : il explique ainsi qu’il a entendu les complaintes de la communauté et que le personnage recevra quelque chose, non pas cette saison ni la suivante, mais pour la quatorzième. Autrement dit, l’année prochaine.
Plusieurs joueurs ont mis en avant sur les réseaux sociaux l’idée selon laquelle Blizzard privilégie exagérément certains personnages particulièrement attrayants pour recevoir l’essentiel des cosmétiques, au détriment de Venture, personnage non-binaire qui a échappé à l’extrême sexualisation des héros du studio californien et qui semble en faire les frais, au grand désarroi de la communauté.
Il semble donc que notre archéologue enthousiaste appartienne déjà au passé pour Blizzard, qui renoue par là même avec son talent de fossoyeur.
Overwatch 2 – Blizzard met à jour son arsenal contre la toxicité
EcureuilRouge
Blizzard accorde toujours moins de droits sur ses jeux
Ledan
Overwatch 2 – Juno, nouveau personnage support sans point fort ?
EcureuilRouge