Alors qu’Overwatch 2 vient de démarrer sa onzième saison sur le thème des Transformers, il semblerait que Blizzard ait commencé à lever le voile sur le prochain héros à rejoindre les parties salées sur jeu. Ce héros fait suite à Venture, introduit avec la saison 10 en tant que nouveau DPS, et devrait donc logiquement être un nouveau support.
Depuis le début de la semaine, une nacelle spatiale crashée peut être vue dans le premier point de réapparition des attaquants sur Dorado. Elle fait suite à une comète bleutée qui était visible dans le ciel de nombreuses cartes depuis le début de la saison et a disparu depuis. Un teasing qui évoque celui fait pour la saison 6, centrée sur le thème de l’assaut des Omniques, pour lequel des vaisseaux de guerre étaient visibles dans la ciel de certaines cartes également.
Si l’on s’approche de la nacelle sur Dorado, il est possible d’y écouter un message en morse ainsi que d’y trouver une photo de Mei aux côtés de ce qui semble être une autre scientifique avec laquelle elle paraît proche. Le message en morse se traduit ainsi :
« J a atterri. Tentative de transmission au RPT. En attente de réponse. »
Ce « J » pourrait être Jiayi, une amie de Mei qui est mentionnée dans un dialogue déclenché lorsque l’on joue Mei sur la carte Lijiang Tower :
« Mon amie Jiayi travaille ici. Elle et moi nous sommes beaucoup amusées pendant nos études supérieures. Peut-être trop. »
Si tel est le cas, ce serait une connexion intéressante à plusieurs pans du lore d’Overwatch 2. Lijiang Tower est en effet le siège de l’entreprise Lucheng Interstellar, l’entreprise derrière la colonie spatiale Horizon et les expériences menées sur Winston et Hammond dans le cadre d’un plan de renouveau de la conquête spatiale, avant qu’une révolte menée par d’autres spécimens d’étude ne fasse perdre à l’entreprise le contrôle de la station.
Par ailleurs, lors de la Blizzcon de 2023, Blizzard avait alors teasé Venture et le héros qui suivrait. On y apprenait alors qu’il s’agirait du premier personnage proprement Martien, jouissant d’une très forte mobilité verticale grâce à de nombreux propulseurs.
Le personnage était alors nommé Space Ranger et sa description correspond au personnage de ce concept art officiel ci-dessous :
Quoi qu’il en soit, ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant que le 41e héros n’arrive dans Overwatch 2, introduisant une variété bienvenue ainsi que le lot habituel de frustrations liées au fait que les nouveaux personnages sont toujours mal équilibrés et beaucoup trop forts à leur sortie. La composition méta habituelle de début de saison, diront certains.
Blizzard – Pas de BlizzCon pour cette année
DracoSH
Overwatch 2 – Blizzard met à jour son arsenal contre la toxicité
EcureuilRouge
Blizzard accorde toujours moins de droits sur ses jeux
Ledan