Partenaire de longue date de l’entreprise mère de Mario, Next Level Games passe bientôt dans le camp Nintendo. Une décision pour le moins surprenante de la part de Big N dont le dernier investissement dans un studio remonte à 2007 (celui de Monolith Soft). Néanmoins, les deux entreprises partagent une longue histoire et une honorable série de succès, à commencer par Mario Smash Football sur Gamecube paru en 2005.
Comme toute belle histoire, il y a eu des hauts et des bas. En ce sens, on oubliera très vite Metroid Prime: Federation Force, vaine tentative de porter la licence de Samus Aran en mode multijoueur. Mais la dernière création du studio, Luigi’s Mansion 3, est un succès incontestable et marquera au fer rouge la collaboration. Il est à préciser que le rachat n’a pas encore eu lieu et devrait se finaliser d’ici mars prochain. De même, Nintendo n’a pas précisé le montant de cette acquisition.
Alors concrètement, qu’est-ce que ça va changer ? Eh bien, pas grand-chose. Nintendo indique juste que ce rachat devrait renforcer les relations entre eux et le studio. Ils auront ainsi plus de facilités à communiquer de manière interne, un gain de temps plus que bienvenu dans cette course contre la montre permanent. En ces temps où la concurrence se pare d’alliés de taille à coup d’investissement massif (coucou Bethesda), il devient urgent de s’organiser en conséquence, surtout avec un catalogue de jeux Switch qui commence à crier famine.
Bref, une décision logique de la part de Nintendo et qui devrait rassurer bon nombre de joueurs étant donné que Luigi’s Mansion 3 est une réelle réussite (plus de 7,8 millions de vente) et fait partie du podium des meilleurs jeux de la console. Assiste-t-on aux balbutiements d’une plus grande stratégie ? Après Next Level Games, Nintendo va-t-il continuer d’acquérir ses partenaires ? Prochaine étape, GameFreak ? HAL Laboratory ? Toujours est-il que la firme de Kyoto est attendue au tournant pour cette année 2021.
Nintendo Indie World – Un dernier paquet d’indés avant 2021 ?
LD4K4
Nintendo Switch – Une version Pro ou 4K peut-elle sauver l’hybride ?
LD4K4
Luigi’s Mansion 3 – Son premier pack DLC sort de l’ombre
LD4K4