Parce qu’on n’a jamais assez d’actu jeu vidéo, nous cherchions un moyen d’être lus par les joggers, les conducteurs coincés dans les bouchons ou ceux qui ont encore égaré leurs lunettes dans le frigo… Ce moyen, nous l’avons trouvé : c’est le podcast !
Un rendez-vous qu’on souhaite bimensuel, où l’on prendra le temps de discuter jeux vidéo sur un ton léger, mais qu’on espère pas dénué de fond.
Nous vous proposons dès aujourd’hui un premier épisode aux allures de galop d’essai, imparfait, mais qui vous présentera l’essentiel de la formule que nous allons essayer de faire progresser au gré des numéros. À ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de vos retours, de l’expression de votre admiration, ou de vos critiques les plus constructives (les moins constructives aussi, en vérité, ça nous fera marrer !).
Au menu de cet épisode, un petit point un peu nombriliste sur nos jeux du moment, une chronique consacrée au débat sur la difficulté dans le jeu vidéo, rallumé par la sortie de Returnal, et une autre autour du sens qu’on donne aux genres dans le jeu vidéo. Et puis un petit point culture et divertissement, parce que la vie, ce n’est pas que les jeux vidéo !
Le podcast est disponible à peu près partout où se joue ce genre de show, sur Spotify, Deezer ou Amazon Music. Vous avez exactement deux semaines pour écouter ce premier numéro et nous faire part de vos remarques avant, si tout va bien, la publication d’un numéro 2 !