Moss fait indéniablement partie du haut du panier des jeux VR. Le studio américain PolyArc a su tirer le meilleur de cette technologie pour nous tisser une aventure originale en compagnie d’une vaillante petite souris. En attendant le Livre II dont nous n’avons malheureusement aucune information à l’heure où nous écrivons ces lignes, une mise à jour gratuite nous est proposée ajoutant une zone inédite au jeu : le Twilight Garden. Pas de précision quant à la suite mais une confirmation, PolyArc a profité de la sortie du DLC pour réaffirmer qu’il y aura bien un livre 2 pour Moss.
“Nous savons que les joueurs sont impatients de jouer à Moss 2, et nous l’avons bien compris, mais nous voulions profiter de cette occasion pour célébrer la sortie de l’Oculus Quest”
Car oui, la mise à jour est là surtout pour le lancement du jeu sur l’Oculus Quest. Le niveau inédit est un cadeau de la part des développeurs. Il s’agit ici d’une série d’épreuves où il faudra allier réflexion et dextérité. Et avec récompenses à la clé ! L’occasion rêvée de repartir en compagnie de notre souris héroïne Quill sans débourser un seul centime supplémentaire.
Sur les traces des guerriers d’antan
Plus d’un an et demi après la sortie de Moss, nous revoilà plongés dans ce conte le temps d’un maigre DLC. Tout d’abord, sachez que Twilight Garden s’imbrique directement sur l’aventure principale. En effet, trois portails sont dissimulés (enfin dissimulés, c’est un bien grand mot…) à travers les chapitres. Ces portails vous mèneront tout droit au Twilight Garden, là où un imposant crapaud vous mettra au défi. Eh oui, il faudra refaire l’aventure (ou du moins refaire les chapitres concernés) pour pouvoir entrer dans cette zone inédite. Pour ceux qui ont déjà retourné le jeu et qui ne veulent pas perdre de temps dans la recherche, on va vous faciliter la vie . Les trois portails se situent :
- Dans le temple du marais (juste avant la porte de pierre à ouvrir)
- Au tout début du niveau La Cité Abandonnée
- Juste à côté de la taverne (toujours dans le niveau La Cité Abandonnée)
On le disait dans notre test du jeu, Moss affiche une durée de vie assez courte (une certaine frustration se faisait sentir à la fin, on en voulait encore) et une difficulté jugée trop faible. Eh bien Twilight Garden est la réponse à ces deux lacunes car il ajoute du contenu gratuit (on ne le répétera jamais assez) et un peu plus corsé.
Trois épreuves vous attendent. Toutes vous demanderont un minimum de réflexion et de dextérité pour en venir à bout. L’accomplissement de ces dernières vous permettra d’acquérir de nouveaux équipements, une armure flambant neuve et une épée magique permettant de lancer des boules d’énergie, idéale pour toucher des cibles inaccessibles. Cette nouvelle mécanique de jeu va permettre de débloquer de nouveaux puzzles encore jamais rencontrés. Un boss clôturera le DLC. Et c’est tout. Comptez environ une petite heure pour tout faire. La durée de vie peut être expliquée par la gratuité du contenu. Cerise sur le gâteau, le DLC de Moss Twilight Garden ajoute son lot de trophées.
Difficile de noter ce DLC de Moss tant il est court et de par sa gratuité (d’où l’absence de note). Toujours est-il que ce chapitre inédit est un très joli cadeau de la part des développeurs. Et que ce dernier ne fait qu’accentuer notre impatience pour la sortie de Moss 2.
10 jeux qui ont marqué la gen’ #05 – Moss et l’installation de la VR
n1co_m
Test Moss: Book II – L’expérience VR renouvelée ?
Drakyng
L’adaptateur PC pour le PlayStation VR2 – Un aveu d’échec
broccomilie