Les mini consoles ont été l’une des surprises commerciales de ces dernières années, avec quelques beaux succès comme celle de la SNES mini. Un amour du bon vieux qui se traduit en beaux euros pour les constructeurs ayant flairé le bon filon. Une aubaine financière sur laquelle devrait prochainement se jeter Microsoft qui semble avoir décidé de lancer sur le marché une « nouvelle » mini Xbox première du nom.
Une rumeur qui prend sa source dans l’une des récentes publications Twitter d’un certain Seamus Blackley. Un nom qui ne vous dit peut-être rien, et pourtant, le bougre est l’un des cerveaux responsables de la toute première Xbox, rien que ça.
Ainsi, ce dernier a demandé à sa communauté si cela les intéresserait d’acheter une console Xbox qui ressemblerait à la photo et qui ne pourrait lancer que des jeux de la Xbox originale, comme vous pouvez le voir ici :
If there was a device that looked like this, that streamed and played OG Xbox games ONLY, would you desire it? Asking for a friend. pic.twitter.com/8LqjbTJBas
— Seamus Blackley (@SeamusBlackley) February 4, 2021
Compte tenu des orientations prises par la marque Xbox ces dernières années vers le numérique, il ne fait aucun doute que ce produit, s’il devait devenir réalité, serait un choix surprenant pour la marque.
En effet, la firme américaine fait actuellement tout son possible pour pousser les joueurs sur son Game Pass, quitte à se faire tacler par sa communauté pour son manque de subtilité. Une potentielle mini Xbox qui arriverait de plus assez tôt, la console n’étant pas encore élevée au rang du rétro Madeleine de Proust.
Quoi qu’il en soit, il est de notre devoir de vous rappeler que vous êtes ici confronté à un début de piste qui n’a pas encore été officiellement commenté (et encore moins confirmé) par Microsoft lui-même.
Par conséquent, nous ne pouvons que vous rappeler que nous serons extrêmement attentifs aux prochaines démarches entreprises par Xbox pour vous rapporter toute nouvelle pertinente qui se présentera au sujet d’une potentielle mini Xbox.
Ventes PS5 / Xbox Series – Microsoft un peu en retard, Sony vise un record
n1co_m
Les jeux vidéo, royaume du mensonge et du marketing outrancier
Luynan
PS5, Xbox Series – Des difficultés d’approvisionnement jusque l’été
n1co_m