Vous souvenez-vous des Mii ? Ces avatars virtuels que nous avions pu créer lors de parties endiablées de Wii Sports ? Les voici donc de retour dans une toute nouvelle aventure intitulée Miitopia. Le titre nous emmènera donc dans cette toute nouvelle contrée dans un but bien précis : affronter le ténébreux Voleur de visages. Vous pourrez donc embarquer dans cette odyssée tous les membres de votre famille ! Oui, oui, vous avez bien lu, toute votre famille pourra prendre part à cette épopée.
De votre petite sœur à qui vous avez débranché la manette pour lui faire croire qu’elle aussi était en train de jouer (ne faites pas les innocents, nous savons !) à votre grand père qui n’entend plus grand-chose, mais qui essaie toujours d’être dans l’air du temps.
Mais revenons à nos miitons. La dernière bande-annonce nous a également permis d’avoir un aperçu des différents outils de personnalisation dont nous disposerons dans le jeu, voici les plus remarquables :
- Maquillage et perruques : dans Miitopia, donnez un style encore plus incroyable à vos Mii grâce à des perruques glamour, des coupes de cheveux colorées et du maquillage pour tous les goûts.
- Des Mii faciles à créer et à partager : partagez facilement avec des amis les Mii que vous avez créés dans Miitopia grâce à une clé d’accès ; il est ainsi possible de les utiliser pour peupler un autre jeu Miitopia, même dans différents rôles.
- Des classes inhabituelles : ceux qui ne veulent pas manier l’épée ou le bâton peuvent se battre avec un micro en incarnant une pop-star, ou avec une casserole dans la peau d’un chef cuisinier. Il est aussi tout à fait possible de jouer un chat ! De nombreuses classes sont disponibles pour votre groupe.
- La personnalité compte : chacun des membres du groupe a une personnalité qui lui est propre. En fonction de son état d’esprit, ses actions au combat peuvent varier. Un clerc bienveillant pourra protéger les autres personnages Mii du groupe, mais il voudra peut-être épargner ses ennemis. Un scientifique borné, quant à lui, pourra attaquer deux fois, mais aussi refuser d’aider ses alliés.
- Un fidèle destrier : aucun groupe n’est complet sans un fier cheval à ses côtés. En passant du temps avec l’animal, vous pourrez gagner sa loyauté. Le cheval vous aidera sur le champ de bataille en vous permettant de lancer des attaques montées.
- Détente à l’auberge et sorties : reposez-vous à l’auberge après avoir vaincu de terribles ennemis. Récupérez vos forces et développez les relations entre vos personnages Mii. Si vous placez des membres du groupe dans la même pièce, leur amitié évoluera naturellement. Pour approfondir leurs relations, vous pourrez également les faire sortir dans de nombreux endroits comme le café ou le cinéma, entre autres.
Voici donc les nouveaux éléments que nous pouvons apporter sur cette future aventure qui se profile bientôt, puisque le jeu sera jouable à partir du 21 mai 2021. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Nintendo. Ce jeu de rôle risque de vous procurer des heures et des heures de partage en faMii ou entre aMii ! Reste seulement à savoir si Miitopia parviendra à se démarquer de ses pairs.
E32021 – L’E3 revient et fait la paix avec Nintendo !
n1co_m
La Switch Pro, écran OLED, Nvidia et technologie DLSS
Kyujilo
My Tamagotchi Forever est fin prêt à l’invasion
LD4K4