La seconde partie d’année 2020 risque d’être riche en annonces compte tenu des sorties des prochaines consoles next-gen que sont la PS5 et la Xbox Series X. Un duel de titan qui se joue déjà depuis quelque temps, avec de très grandes différences dans la stratégie de com’. En effet, si Sony joue les tombes, Microsoft distille fréquemment ses petites infos, et pourrait bien, très prochainement révéler le line-up de sa Xbox Series X.
En effet, Phil Spencer, grand manitou de chez Xbox, s’est récemment fendu d’un Tweet indiquant que nous aurons très bientôt des informations sur les jeux à venir pour sa prochaine console.
Nous avons discuté de la manière de continuer à partager des infos d’ici au lancement. L’équipe fait un superbe travail et s’est bien adaptée. Je n’ai jamais été autant enthousiaste à propos du futur d’Xbox. On vous a entendus, vous voulez plus de transparence et d’authenticité. On va continuer à aller dans ce sens, et la prochaine étape est pour bientôt (des jeux).
Reviewed plans yesterday for continued sharing through launch. Team is doing great work and adapting. I've never been more excited about Xbox plans. We've heard you, you want transparency/authenticity. We plan to keep showing that way, next step is not too much of a wait (games)
— Phil Spencer (@XboxP3) April 23, 2020
Ainsi, il semble que les rumeurs se renforcent sur le fait que le prochain événement de mai sera bien une présentation où Halo Infinite et d’autres jeux (comme peut-être Fable IV) seront présentés en grande pompe. Lors de cet événement, on pourrait aussi retrouver la Xbox Series S (ou Lockhart), qui serait une version moins chère et moins puissante de la série X pour les joueurs qui ne sont pas forcément à la recherche de la puissance (surtout au détriment du porte-monnaie).
D’ailleurs, au sujet de la Lockhart, les rumeurs statuent sur une puissance de 4 teraflops (contre 12 pour la X), mais d’un prix réduit, qui avoisinerait les 250€, soit le prix d’une Nintendo Switch neuve (enfin, hors période de confinement, bien entendu). En tout cas, une chose est sûre, Xbox vise large, et souhaite absolument toucher le plus de monde possible sur sa prochaine génération de consoles. Un line-up pour la Xbox Series X convaincant ne sera donc pas de trop pour hyper les foules.