Lapis x Labyrinth nous offre un trailer survolté pour sa future sortie européenne.
Il y a un peu plus d’un mois, nous apprenions au sujet de Lapis x Labyrinth, qu’il arriverait bien jusqu’à nos contrées européennes et cela fut un soulagement, car malheureusement, tous les titres un peu originaux en provenance du Japon, ne termine pas forcément sur nos étales ou nos stores en ligne. Quoi qu’il en soit, Lapis x Labyrinth se précise encore un peu plus aujourd’hui en annonçant une date de sortie via un trailer qui nous en dit aussi davantage sur ses mécaniques. Avant de continuer, notez encore une fois que les seules versions physiques disponibles en France, seront les éditions que vous pouvez voir ci-dessous, avec une version Nintendo Switch un peu plus étoffée.
Lapis x Labyrinth prend donc la forme d’un Dungeon-RPG au gameplay porté vers l’action, et vous devrez former un groupe d’aventuriers pour partir à la conquête des donjons les plus dangereux, afin d’y récupérer des trésors, qui vous permettront de redorer le blason de votre village en difficulté. Empilement de personnages au design chibi, 8 classes d’aventuriers, des milliers de combinaisons possibles, autant dire que ceux qui aiment le genre devraient y trouver un bon divertissement, pour peux qu’on adhère au style bien entendu. Naturellement, ce genre de jeu a la réputation d’être plutôt répétitif, mais entre le nombre de combinaisons possible pour le groupe, le bestiaire variés, et le gameplay à base de coups spéciaux et de combos, cela pourrait gommer un peu cet aspect relatif au genre. Wait and see…
En attendant Lapis x Labyrinth sera disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch à partir du 31 mai 2019, mais comme nous l’avons dit plus haut, uniquement en Limited Edition pour les versions physiques. Il sera bien entendu possible aussi de se le procurer en ligne sur le PlayStation Store ou le Nintendo eShop.
Lapis x Labyrinth exportera bien ses richesses en Europe
Danceteria
Poison Control – Un monde empoisonné nous attend l’année prochaine
Linkas
Destiny Connect: Tick-Tock Travelers – Le temps attend
Team NG+